Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
2 novembre 2010

Le dernier Marie-Claire Idées Noël

Il m'attendait hier bien sagement dans ma boîte aux lettres, je l'ai dévoré des yeux et vous livre aujourd'hui mes impressions.

Oui, c'est sûr, certaines d'entre vous en ont déjà parlé, il est de loin l'un des plus réussis depuis quelques mois. Il y a effectivement de bonnes idées à reproduire :
- Des petits kits (de tricot, couture,...) à constituer et à offrir
- Un tableau à accrocher pour ranger les petits jeux d'enfants
- Un dossier spécial "Matriochkas" avec notamment des coussins qui iraient fort bien dans les chambres de mes filles (MAIS une fois de plus, il faut payer pour obtenir le patron de la petite cape avec la tête de Matriochka dans le dos)
- Un peu de tricot avec entre autres un bonhomme de neige tout de laine vêtu

MCI_Noel_003 MCI_Noel_010 MCI_Noel_012
MCI_Noel_006 MCI_Noel_007

Oui, mais... C'est le numéro avant Noël, celui qui est censé nous donner des idées pour notre déco de dans 2 mois, nous donner envie de commencer tout de suite tout un tas de choses, et surtout nous faire rêver... Et là, j'avoue, je n'ai pas rêvé en le feuilletant. Non pas que je sois définitivement fâchée avec MCI (je viens d'ailleurs de renouveler mon abonnement) mais je n'imagine pas ma maison décorée de papier kraft ou de déco en aluminium ou en pâte à sel. Je suis probablement restée très traditionnelle pour Noël, mais il me fait des lutins, des boules à accrocher au sapin, des couronnes à pendre à ma porte, des chaussettes à accrocher à ma cheminée, de la neige, du rouge, du vert, bref des choses qui font à la fois rêver les petits et les grands... Je sais bien qu'il n'est pas évident de réinventer Noël chaque année, qu'il faut parfois innover, mais bon, en ce qui me concerne, certains numéros d'il y a quelques années me convenaient plus : je garde notamment le souvenir d'un calendrier de l'Avent réalisé en tissu avec de petits enfants dessus qui était ravissant et que je rêverais de pouvoir faire un jour (à condition d'avoir le temps de tout numériser pour pouvoir le faire avec ma machine, bien sûr!).

Alors, ce numéro, oui je vais le garder, pour les matriochkas, et pour les recettes qui me tentent bien aussi. Mais pour Noël, je vais me replonger dans mes anciens numéros, précieusement conservés!

Publicité
Commentaires
F
je dirais pareil,j ai été tres déçu,mais moi aussi jai des anciens numéros que je feuillette souvent.
D
Je regarderai ca à l'occasion. Les coussins matriochkas me tentent. Si j'ai un peu de temps chez un marchand de journaux pas trop grincheux...<br /> Mais c'est vrai que depuis un moment, je suis assez décue aussi par les contenus
L
J'ai adoré l'ambiance et les p'tites décos à faire avec les enfants mais c'est vrai que ça reste de l'éphémère avec le papier et la pâte à sel...puis la nappe en kraft, je doute qu'elle résiste bien longtemps!!
D
C'est vrai qu'il est à nouveau moyen! Et surtout, apparemment, il y a des problèmes de plagias à nouveau : regarde ici :<br /> <br /> http://stecolargol.over-blog.com/article-info-tres-tres-importante-merci-60007082-comments.html<br /> <br /> Belle soirée
P
Tout à fait d'accord !<br /> Je l'ai feuilleté cet a-m et ... bof,bof !<br /> Bien déçue cette année par MCI, je préfère me replonger dans les anciens n°.<br /> Quel dommage ...<br /> Amitiés lyonnaises.
Publicité