Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
16 septembre 2010

Et sinon, quoi de neuf pour cette rentrée?

Cette fois, ça y est, tout le monde est revenu de vacances, nos merceries et magasins de tissus préférés sont tous ouverts et rentrée oblige, regorgent de nouveautés.

Je vous propose donc un petit tour d'horizon des dernières nouveautés côté patrons de couture (en tout cas de mes marques chouchous!!).

C'est Dimanche

C'est la grande nouveauté de la rentrée, C'est Dimanche a ouvert à la fin de l'été une vraie boutique en ligne, où l'on retrouve tous les patrons, mais également du tissu "vintage". Côté patrons, quelques nouveautés avec des suppléments aux modèles Galway et Oslo (pour leur ajouter un petit col), mais surtout 2 modèles pour GARÇONS (oui, oui, vous avez bien lu!!) avec une tunique Houston (du 4 au 10 ans) et un pantalon Harlem (du 2 au 10 ans). Bien évidemment, le blog reste en ligne pour nous donner toutes les dernières actus de la marque.

Bleu de Rose

Un nouveau patron, Nanho, salopette "ailée" pour petites filles : le mieux, c'est de voir les photos pour bien se rendre compte du concept!

Burda

Les patrons adultes, ados, enfants et bébés de la nouvelle saison sont sortis : vous pouvez les découvrir ici.

Colette patterns

Ces patrons sophistiqués pour femmes sont en vente chez Lil Weasel : ils sont en anglais et comportent de nombreuses explications mais sont paraît-il, si l'on suit bien les consignes, agréables à réaliser (encore faut-il savoir déchiffrer un peu l'anglais!). Vous pouvez découvrir 2 nouveaux patrons (de lingerie) sur le blog de la boutique.

Citronille

Pas de nouveautés pour cette rentrée, pour cause de livre en préparation. Mais le livre sur les déguisements de contes de fées (dont je vous avais déjà parlé ici) est bien prévu pour le mois d'octobre et si comme moi, vous vous posez la question, il comportera aussi des modèles pour petits garçons (soldat, chevalier...).

Personnellement, j'ai un gros coup de coeur pour le patron Harlem de C'est Dimanche, il ne devrait donc pas tarder à atterrir dans mon tiroir à patrons!

Bon shopping, mesdames!!

Publicité
Commentaires
L
genial ton post la ...<br /> je n'étais meme pas au courant de la moitié de tes infos ...<br /> merci ...
C
Une amie vient également de me faire découvrir une nouvelle boutique de patrons : herlittleshop ... alors je passe le message !
L
Merci pour ce p'tit tour des nouveautés!
S
Merci pour cette récap.<br /> <br /> Apparemment, il y a aussi une toute nouvelle boutique de patrons là :<br /> <br /> http://www.madamemaman.fr/<br /> <br /> (Vu ce matin ici : http://ceciledeplechin.canalblog.com ).
D
un grand merci !!!!!!!!!
Publicité