Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
17 septembre 2010

Petits "financiers" à la noix de coco

Vous vous souvenez de ma soupe de fraises? Certaines d'entre vous avaient remarqué le petit gâteau qui l'accompagnait. Je l'appelle abusivement "financier" à la noix de coco car la base de la recette est la même que pour des financiers, mais la poudre d'amande est intégralement remplacée par de la noix de coco.

Soupe_fraises_001_v2

Cette recette me vient d'une amie de ma maman, et je l'ai faite maintes et maintes fois avec à chaque fois autant de satisfaction.

Pour environ 18 petits gâteaux (de la taille de ceux de la photo):
- 150 g de sucre glace
- 150 g de beurre
- 50 g de farine fluide
- 80 g de noix de coco (ou de poudre d'amande si vous préférez)
- 3 blancs d'œuf

- Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

- Mélanger le sucre glace, la farine et la noix de coco (ou la poudre d'amande)

- Ajouter le beurre et les blancs battus en neige

- Mettre 1 cuil. à soupe de cette préparation dans chaque moule et étaler

- Faire cuire environ 20 mn à th 5 (personnellement, je mets sur 150°)

- Sortir du four dès que les gâteaux sont cuits (ils doivent être tout juste dorés)

Ces petits gâteaux apportent une touche d'exotisme à des salades de fruits et font de délicieuses mignardises pour accompagner le café s'ils sont réalisés dans des mini-moules en silicone.

En tout cas, moi, je ne m'en lasse pas! Excellent week end à toutes!!

Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà... <br /> Je l'ai testée cette recette avec des amandes... mais j'ai cuit 25 mn (à 150°)au lieu de 20. <br /> <br /> 2 fois la recette m'a donné 30 gâteaux (cuits dans des caissettes pâtisserie en papier)...<br /> <br /> Verdict : Troooop bon !!!<br /> Même pas eu le temps de faire des photos...<br /> Tout a été ingurgité en quelques minutes...<br /> <br /> Il n'en reste aucun...<br /> DOMMAGE !!!
L
Pas l'idéal quand on a l'intention de perdre les quelques kilos insidieusement installés pendant les vacances, mais tant pis, je vais craquer une fois de plus et essayer cette recette, ça m'a l'air trop bon !
A
je ne suis pas très patisserie mais là cela semble tout à fait à ma portée ;))) bisous et bon week end
D
Je suis sure qu'on ne s'en lassera pas non plus. Excellente façon d'utiliser les blancs qui restent d'une brioche.
S
Ouuuuuh, sympathique, ça ! Moi qui cherchais une alternative à mes sempiternels fondants au chocolat, ta recette me plaît bien. D'autant que je suis mordue de noix de coco ! Me demande si je n'y ajouterais pas quelques pépites de chocolat... (Oui, je suis encore plus mordue de chocolat, j'avoue !). Nan, je testerai déjà nature, pour ne pas trop surcharger en goût.
Publicité