Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
14 septembre 2010

Ma to do list diminue lentement...

... mais sûrement!

On va dire que c'est une de mes bonnes résolutions de la rentrée; essayer d'avancer un peu sur ma to do avant d'attaquer un nouveau projet. Pas sûr que je m'y tienne longtemps, mais en attendant, je fais des efforts.

La thématique du jour était l'appliqué (pour changer!). J'ai commencé par broder des serviettes de table achetées il y a des lustres quelques jours et destinées à être assorties à ma nouvelle nappe de cuisine (plus si nouvelle que ça maintenant d'ailleurs...).

Serviettes_006_v2

Je voulais au départ faire des appliqués ronds dans des tissus unis de la couleur des pois de la toile cirée, oui mais voilà, je n'avais pas en stock de tissus verts pouvant convenir (le vert n'étant définitivement pas ma couleur préférée). Je me suis donc rabattue sur un petit assortiment de tissus gris, Liberty, pois, uni (des fois que mon chéri ne soit pas sensible au charme du Liberty sur une serviette de table). Et pourquoi 4 serviettes me direz-vous? Et bien, parce que le bébé garçon n'en est pas encore à manger à table avec nous, il a une chaise haute bien confortable pour ça, et surtout, il n'en est pas encore au stade où une simple serviette lui suffirait...!

Et pour continuer la série des appliqués, devinez ce que j'ai fait? Un petit appliqué cache-misère! Vous y croyez, vous? On est à quoi, rentrée +12 et ma fille est déjà revenue avec un trou dans un pantalon de survêtement... Alors certes, ce survêtement a beaucoup vécu, ma fille aînée l'a porté, puis ma 2ème, mais bon, ce n'est pas une raison pour laisser un trou dans un vêtement qui est encore portable. Alors je m'y suis collée, et en un rien de temps, c'était réparé.

Serviettes_010_v2

Une chose est sûre, les filles ont repris avec une incroyable facilité toutes leurs bonnes habitudes!! Ça promet!!

Publicité
Commentaires
A
moi aussi je veut savoir s il faut découdre le pantalon,les serviettes sont superbes.
B
t es pleine d idées c est fou!
S
Sympa, ta customisation de serviettes. Chic et de bon goût.<br /> Ah, cette to-do list. J'en rajoute beaucoup mais j'en enlève bien peu, moi, pour le moment...
M
Joli cache-misère et jolies serviettes...<br /> <br /> Une question pour le cache-misère du pantalon avez-vous du ouvrir la couture d'un côté de la jambe (du pantalon... bien sûr...) ou bien avez-vous une astuce pour éviter cette opération ???
A
Ma to-do liste va me prendre au moins 10 vies!!! Même en ayant enlevé toutes les corvées ;)))) Tes serviettes sont très chouettes, sobres et de bon goût. Ca me rappelle que j'ai une nappe avec une tâche (à camoufler donc par une broderie mais comme bien sûr la tâche n'est pas centrée, il y a un petit travail de réflexion). Bises<br /> ps: tu aurais quand même du prévoir la 5ème serviette;)
Publicité