Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
27 mars 2010

Lil Weasel

Cette semaine, je suis allée dans la nouvelle mercerie dont toute la blogo parle:

50896148_p

Ouverte il y a tout juste une semaine, cette charmante boutique est tenue par Carine, déjà bien connue de la blogosphère.

Le lieu :
1 passage du Grand Cerf 75002 Paris - Tél : 01-73-71-70-48

Métro : les Halles, Etienne Marcel
Horaires : de 10h30 à 19h du mardi au samedi

Le cadre : une boutique à l'ancienne, dans des tons très doux, avec une déco volontairement rétro (j'ai adoré le comptoir et son tiroir caisse à l'ancienne). Le passage du Grand Cerf est un havre de paix au milieu de l'agitation du quartier des Halles.

Lil_Weasel_et_nappe_ronde_008


Les articles : beaucoup de tricot (pelotes de grandes marques, kits, aiguilles...), de la couture (tissus tendances, patrons, fils, biais...), du point de croix (moulinés DMC, toile Aïda, petits bavoirs à broder), des livres d'ouvrages (couture, broderie, tricot...), des boutons (fantaisie, anciens, pour enfants...) et divers articles de mercerie (rubans, boutons pression, aiguilles...).

Ce n'est pas une mercerie traditionnelle, il n'y a donc pas tous les articles présents dans une mercerie classique mais les produits qui y sont proposés sont de grande qualité.

Je suis revenue de ma visite avec des mètres et des mètres de biais et 2 petits boutons adorables, pour un prix qui m'a paru tout à fait correct.

Achats_Lil_Weasel_001

Le p'tit plus : en plus d'un accueil vraiment chaleureux, cette boutique propose des modèles exclusifs de tricot (Mamoizelle K, Sandrine & Co), des patrons pour enfant (Bleu de Rose), mais aussi des livres japonais en français, des tissus Michael Miller et même des ateliers de tricot, couture... Bref, de quoi être tentée d'y retourner très souvent!

Ces articles n'étaient malheureusement pas disponibles lorsque j'y suis allée, mais je compte bien y retourner dans quelques temps!

Et pour finir, l'ouverture d'une boutique en ligne Lil Weasel est prévue dans les tous prochains mois, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler.


Alors, nous souhaitons une longue et heureuse vie à la 'tite belette*!!

*Traduction de "Lil Weasel"

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup et à très bientôt<br /> <br /> Sylvie
Publicité