Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
24 août 2010

Vestiges des étés passés #3

Allez, une dernière petite cousette de l'été dernier à vous montrer, avec s'il vous plaît quelques photos en situation!

Aujourd'hui, le célèbre burnou de Citronille, réalisé en 6 ans. J'adore ce modèle, car je trouve que ce burnou est super pratique à la sortie de la piscine ou de la mer, tout en évitant le côté "robe de chambre" du peignoir de bain.

006_v2

Eponge Toto, tissu à fleurs Bouchara

J'avais décidé d'utiliser un reste d'éponge, mais il ne m'en restait pas assez pour pouvoir utiliser les bords du tissu pour le bas du burnou et les manches, j'ai donc dû faire un biais avec le petit tissu à fleurs de la parmenture et en placer sur tous les bords. Et même si ce fut plus long, je trouvais que cela valait finalement le coup.

004_v2  005_v2

Par contre, j'ai une grosse question existentielle à vous poser : les bords de la capuche doivent-ils coïncider avec les bords de la fente devant? J'avoue que je n'ai pas réussi à les faire se rejoindre, mais je me pose encore la question (comme quoi, on s'occupe d'un rien...)!

001_v2

Dire qu'il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir ressortir ce genre de choses... Mais surtout maintenant, il faut se concentrer sur la rentrée. Je n'ai pas encore attaqué de gros projet couture, je me laisse encore un peu de temps pour ça, histoire de voir ce qu'il manque dans la garde-robe des petits et surtout de profiter encore un peu des vêtements d'été. J'ai plutôt pour le moment envie de faire tous les petits projets couture, broderie et bricolage que j'ai en tête depuis quelques temps, histoire de reprendre tranquillement. On est encore un peu en vacances, non??

Publicité
Commentaires
L
coucou, me revoilà, après un break estival sans couture ni ordi ! Je le trouve super, ton burnous ! cette question, je me la suis longuement posée moi aussi, mais je pense que les 2 solutions sont possibles. Rappelle-toi mon tuto, je l'ai réalisé en faisant coïncider les 2 bords. <br /> Bonne rentrée, bises.
N
je le trouve très beau avec le biai, quand je pense que les cours de piscine reprennent bientot !!! j'suis en retard et je n'est jamais fait ce modèle YAPLUKA §§§§§
R
et surement bien d'autres pour cet hiver ! Moi non plus je n'ai pas fait coïncider les bords de la capuches avec le cols et cela ne m'a pas posé de problème de conscience<br /> En tout cas bravo pour le tien
M
Alors là...pour une fois je peux dire que moi aussi je l'ai déjà testé ce burnou, et même plusieurs fois...<br /> La première réalisation a été une catastrophe puisque j'avais les mauvaises planches de patrons dans mon édition des Intemporels (Une taille 6 ans s'avérait aller tout juste à un enfant de 2 ans...) Mais après avoir ENFIN reçus les bonnes planches de patrons,j'ai encore cousu 3 burnous pour mes petits-enfants... et ils sont effectivements supers avec une jolie broderie machine pour personnaliser...<br /> Pour ma part j'ai effectivement fait coincider les bords de la capuche avec les bords de la fente,mais il a fallu cranter et soutenir un maximum...<br /> <br /> Votre ouvrage est tout à fait charmant et le petit biais fantaisie lui donne une petite touche de fraîcheur !!!<br /> <br /> Le seul problème...je n'ai pas de photo... Dommage !!!
L
Je n'ai pas de réponse à ta question puisque je n'ai pas encore réalisé ce burnou. En tout cas je le trouve très bien avec son joli biais!
Publicité