ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

18 septembre 2013

Une rentrée sur les chapeaux de roues!

Youhouuuu? Y a quelqu'un?? Oui? Ah tant mieux!!

Oui, oui, je sais, ça fait des lustres que je n'ai pas donné signe de vie. Mais il faut dire qu'il y a d'abord eu les vacances, qui me paraissent maintenant fort loin, et puis surtout cette fameuse rentrée, avec son lot de livres à couvrir, de fiches à remplir, de fournitures à acheter au fur et à mesure, de réunions, de reprises d'activités (pas toutes en même temps, hein, ce serait trop simple), de RV chez les médecins (rapport aux activités et aux certificats exigés)... Mais ça va, les petits ont assuré : ma grande qui entre en 2nde commence à bien se plaire dans sa nouvelle école, ma 2è en CM2 a retrouvé ses copines et un maître qu'elle apprécie, et le petit dernier en moyenne section est avec une maîtresse que j'adore.

Et puis, surtout, depuis que je suis rentrée de vacances (il y a maintenant un mois), j'ai eu plein de boulot! Une très belle formation sur le PE Design Next de niveau professionnel (axée sur les numérisations de logos), à l'issue de laquelle la stagiaire est repartie avec un sourire jusqu'aux oreilles, quelques numérisations de logos (dont je vous parlerai prochainement), et des commandes sur ALM en tout genre! Bref, une belle rentrée pour moi aussi mais qui du coup m'a tenue un peu éloignée du blog.


J'ai quand même pris le temps pendant l'été de faire quelques petites cousettes autres que pour la boutique :

Pour la petite Pénélope, petite-fille de l'adorable Monique, qui faisait sa grande rentrée cette année en maternelle, un petit sac à goûter en tissu enduit écolier (de circonstance donc) :

029b

L'appliqué étiquette est une petite numérisation perso, simple et efficace :

025b

Je dois dire que j'étais assez contente du résultat. Du coup, il fait maintenant partie des nouveautés de la rentrée sur la boutique, et est en passe de devenir l'un de mes best-sellers!

J'avais joint à mon petit paquet quelques broderies du prénom Pénélope pour que Monique puisse les coudre sur différentes affaires de maternelle (couverture, serviette...). J'espère en tous cas que la rentrée de Pénélope s'est bien passée!

 

Et pour un petit cousin des enfants, qui lui faisait sa rentrée au CP, une trousse à peinture sur-mesure :

014b

La maman m'avait passé commande cet été, en me donnant une ancienne trousse comme modèle pour les dimensions. Une poche intérieure était également souhaitée. Je lui ai laissé choisir le tissu chez Linnamorata et ensuite il a bien fallu s'atteler à la tâche.

Selon le même système que pour les trousses rectangulaires, j'ai réalisé cette grande trousse, en la doublant du même tissu enduit extérieur et en intégrant une poche pour les pinceaux :

007b

Et histoire de personnaliser un peu la chose, j'ai brodé le prénom du principal intéressé sur un ruban de sergé noir, accroché à la fermeture éclair (des fois qu'une autre maman de la classe ait eu EXACTEMENT la même idée...!) :

012b

Apparemment, la trousse a fait un carton, y compris auprès des autres mamans! Mais j'avoue que je ne sais pas si je referais tout pareil, parce que je ne vous raconte pas les noms d'oiseaux qui ont fusé lorsqu'il a fallu coudre cette trousse avec du tissu enduit sur le dessus (qui même avec le pied presseur spécial, ne glissait pas) et en dessous (qui collait carrément à la machine)! Mais j'y suis quand même arrivée, et j'étais contente de pouvoir expédier cette petite bricole à temps pour la rentrée de cet adorable petit garçon!

 

A très bientôt!!

Posté par ChasRivari à 19:02 - Couture - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Une rentrée sur les chapeaux de roues!

    Je vois que votre rentrée c'est passée exactement comme chez moi, ça rassure Bravo pour les deux réalisations, j'ai un gros faible pour la trousse. J'adore le tissu. Bonne continuation.

    Posté par Marie, 18 septembre 2013 à 19:13 | | Répondre
  • un enorme merci Severine pour ces superbe broderies.....le sac a gouter de Penelope fait beaucoup d'envieux.....mais il restera piece unique pour elle!!!!!
    quand aux broderies .....magnifiques......elles ont trouvé leur emploi.....
    je comprend que la trousse fasse un tabac.....elle est superbe!!!!!!!!
    a bientôt j'espere....

    Posté par la momo, 18 septembre 2013 à 20:19 | | Répondre
  • un enorme merci Severine pour ces superbe broderies.....le sac a gouter de Penelope fait beaucoup d'envieux.....mais il restera piece unique pour elle!!!!!
    quand aux broderies .....magnifiques......elles ont trouvé leur emploi.....
    je comprend que la trousse fasse un tabac.....elle est superbe!!!!!!!!
    a bientôt j'espere....

    Posté par la momo, 18 septembre 2013 à 20:19 | | Répondre
  • Superbe, ces trousses et bricoles. Quel rush, cette rentrée (il m'a juste fallu une semaine pour me rendre compte que tu avait posté).

    Posté par Dame Titine, 25 septembre 2013 à 17:15 | | Répondre
  • INTERESSE PAR MAITRISE TUTO POLYGONES J'AI LAISSE UN MOT ^m style sur votre site

    Posté par tilly, 04 février 2014 à 12:25 | | Répondre
Nouveau commentaire