Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
30 juin 2016

Déco de fête

Il y a environ 2 semaines, ma 2è faisait sa profession de foi. Ce fut une bien belle journée au cours de laquelle nous avons pu réunir famille et amis à la maison, ce qui n'arrive pas si souvent. Et en plus nous avons même eu la chance d'être épargnés par la pluie, ce qui en ce moment, n'arrive pas si souvent non plus... Hum...

 

Comme j'aime bien faire des petites décos pour ce genre d'occasions, je me suis dit que cette fois-ci, j'allais laisser la brodeuse un peu au repos et que j'allais plutôt en profiter pour voir un peu ce que ma Scanncut avait dans le ventre! Je l'avais déjà bien sûr utilisée pour faire plusieurs petites choses (des transferts, des étiquettes, de la déco, des appliqués ...) mais jamais à grande échelle. Et je me suis régalée!

 

Tout d'abord, j'ai commencé par faire les traditionnelles boîtes de dragées, parce que même si ça paraît un peu désuet, j'aime bien que les gens qui ont fait l'effort de venir repartent avec une petite bricole. Du coup, j'ai investi dans la clé n°4 de la Scanncut qui propose un très grand choix de boîtes et enveloppes à découper :

CAUSB4_overview

(clic sur le lien pour voir les modèles proposés sur la clé)

Pas toujours facile de se rendre compte de ce que peuvent donner certains modèles, en plus, dans certains cas, cela dépend aussi du papier. J'ai donc fait plusieurs essais, certaines boîtes étaient vraiment trop grandes, d'autres trop compliquées. Du coup, ma fille a validé un modèle très simple (le n°21 de la clé) mais que je trouve super mignon. En une après-midi, j'ai découpé 20 boîtes dans des papiers tous différents et avec des motifs en recto verso. Puis j'ai imprimé des étiquettes, découpées ensuite à la Scanncut, et voilà le résultat :

IMG_2816b

Il n'y avait pas 2 boîtes identiques, mais elles étaient toutes dans les mêmes gammes de couleur. L'intérêt, puisque le papier est imprimé recto/verso, c'est que l'on a une petite surprise en les ouvrant !

007

019

013

 

Pour celles qui se posent la question, voici quel papier j'ai utilisé :

003

C'est vraiment une super série, d'ailleurs je pense que je vais en recommander très vite parce que j'adore les motifs et couleurs qui sont proposés.

 

Comme il m'a fallu finalement très peu de temps pour faire ces boîtes, j'en ai profité pour découper également des marque-verres, pour que chacun garde son verre le plus longtemps possible (et surtout pour éviter trop de lavages intermédiaires...). J'ai tout simplement pris un modèle gratuit proposé sur la page d'accueil du Scanncut canvas (le logiciel gratuit Brother que l'on peut utiliser pour créer ses propres motifs à découper ou dessiner sur la Scanncut), j'ai ensuite ajouté du texte. J'ai programmé le motif pour que la machine commence par écrire chaque prénom (avec l'un des petits stylos fournis avec), ce qui permet d'obtenir une écriture harmonieuse, puis pour qu'elle découpe les marque-places.

IMG_2824b

Là encore, j'ai fait cela avec des papiers de couleurs différentes pour un côté plus gai et plus festif!

Et enfin, j'ai fait une petite bannière qui était accrochée dans l'entrée, en utilisant un modèle trouvé ici, encore une fois avec plusieurs coloris de papiers :

IMG_2822

IMG_2821

J'avoue que j'aurais pu faire encore plein d'autres choses mais à un moment donné, c'est le temps qui manque, pas l'envie!

Du coup, on a complété la déco avec des petites fleurs en papier qui avaient juste besoin d'être dépliées :

IMG_2827b

En tous cas, je me suis bien amusée et j'ai surtout apprécié la facilité et la rapidité avec laquelle on peut se créer une petite déco certes éphémère, mais vraiment sympa!

Publicité
Commentaires
L
c'est super joli et unique, un grand bravo !
M
Très gai et très frais comme déco.. idéal pour une occasion pareille ou pour un goûter d'anniversaire... Le choix des papiers comme des mini boîtes est vraiment joli... Bravo !! :))))
S
Un grand BRAVO pour toutes ces magnifiques créations, j'aime beaucoup l'harmonie des coloris.<br /> <br /> C'était certainement une très belle journée qui a rendu tout le monde heureux.
L
on voit ici la grande creatrice que tu es !!!!!!!c'est superbe!!!!!bravo pour ce magnifique travail!!!tout est tres beau...MARINE peut etre fiere de sa maman!!!!!
Publicité