Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
11 juillet 2016

ChasRivari a testé pour vous : la Janome Memory Craft 500e

J'avoue qu'avoir la chance de tester de nouvelles machines devient assez vite addictif, alors quand les établissements Stecker m'ont proposé de tester la nouvelle machine à broder Janome Memory Craft 500e, forcément, j'ai foncé!!

Cette brodeuse seule est sortie à l'automne 2015. Janome ne proposait jusque là que la Memory Craft 350e en brodeuse seule, la MC 500e vient donc renforcer le choix offert par cette marque. En termes de gamme de prix, elle me semble assez comparable à la Brother Innov'is 800e, même si elle est légèrement plus chère (un peu moins de 200€ d'écart) mais propose pour moins de 1 700€ des fonctionnalités qui sont tout à fait compétitives. Je vous propose d'en savoir un peu plus sur cette machine!

 

 

007 (2)

 

ChasRivari a déménagé pour vous proposer de nouveaux contenus et des formations.

     Vous pouvez lire la suite de cet article sur le nouveau site chasrivari.com en cliquant ici

 

   En vous inscrivant sur le site, vous pourrez accéder aussi à mes motifs gratuits!

 

 A très bientôt j'espère!

    Séverine

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> j'hésite entre la janome mc500e et la brother 800e. Laquelle est la meilleure? C'est pour un cadeau :-).<br /> <br /> Merci d'avance!
F
Bonjour. Merci pour ce post. Très complet. Vous donnée l'envie de la posséder. Par contre j'ai toute fois une question concernant le logiciel. Peut on s'en passer ou est il indispensable?
J
Tout d'abord merci pour ces analyses fines et complètes de brodeuses . J'ai depuis une dizaine d'années une Pfaff 2170 qui m.a donné entière satisfaction tant dans la couture que dans la broderie mais le connecteur plat usb vient de rendre l'âme et impossible de le remplacer, la matériel est trop vieux et surtout dépassé,paraît-il!!!!!Aucune possibilité de faire passer des motifs dans ma machine qui au demeurant marché très bien. La seule solution est l'achat d.une brodeuse.<br /> <br /> Alors Janome Craft 500e ou Brother Innov'Is 800e? Que me conseillez-vous?sont-elles toutes les deux fiables dans le temps? Je brode régulièrement mais pas intensément <br /> <br /> Merci de votre réponse et félicitations pour votre blog toujours plein d'intérêt<br /> <br /> Ah si encore une question: le coupe-fil est-il systématique sur ces machines ou peut-on le désactiver?<br /> <br /> Bon dimanche
M
bonjour les filles j'ai cette machine mais en elna expressive 830 .<br /> <br /> pouvez vous me dire si vous avez un manuel instructions pour installer le logiciel Embroidery Editor ver.1.00 je n'arrive pas à l'intaller sur mon ordi car la feuille est tout en anglais .merci pour votre aide !<br /> <br /> a par ça tout est nickel sur cette brodeuse que du bonheur de travailler avec ! bonne fin de week end
O
bonsoir j ai trouvé votre article sympa pour la janome<br /> <br /> machine que j ai<br /> <br /> par contre je lui mettrais un bémol celle du coupe fil automatique<br /> <br /> car effectivement si on fait un ith et qu elle coupe le fil (en se déplacant) il m est arrivé que le pied aille sous la poche par exemple lors du coupe fil et du coup tout est décalé<br /> <br /> je trouve également que le pied de biche devrait etre un tant soit peu moins long car avec plusieurs couches de tissu c est un peu chaud<br /> <br /> sinon vrai c est une super machine (j avais une 11000 avant ;-)<br /> <br /> bonne soirée
Publicité