Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
20 février 2013

Aiguille en fête et pieds en compote

La semaine dernière, c'était l'Aiguille en fête. Impossible de ne pas le savoir, à l'approche de ce genre de salons, toute la blogo ne parle que de ça.

Une fois de plus, je n'ai pas pu résister à l'appel du salon. Et c'est une nouvelle fois, et pour mon plus grand plaisir, que j'y suis allée accompagnée de Dame Titine.

Mais une fois arrivée sur place, ça a été une autre paire de manches. Pour la 1ère fois, le salon se tenait à la Porte de Versailles, qui soi-disant offre un espace plus grand. Ca n'a pas le charme de la Villette, mais ok, pourquoi pas. Sauf que les organisateurs ont visiblement été dépassés par leur succès : 25 mn de queue pour acheter un billet (que l'on regrette amèrement de ne pas avoir pris à l'avance), des allées encombrées, surchargées, une bousculade permanente, empêchant toute conversation de plus de 10 mots, un flot ininterrompu de visiteuses, rendant plus que périlleux tout arrêt à un stand, impossible de traverser une allée... Bref, loin d'être plaisant. La preuve, alors que d'habitude, après avoir arpenté toutes les allées, j'aime bien refaire un dernier petit tour, juste pour le plaisir, et bien, là, je n'ai pas demandé mon reste et suis partie tout de suite. Apparemment, nous ne sommes pas les seules avec Dame Titine à avoir trouvé ce salon pénible, les organisateurs ont en effet laissé un petit mot à ce sujet sur le site de l'Aiguille en fête. Espérons qu'ils feront le nécessaire pour l'année prochaine!

Heureusement que Dame Titine était là, on a tout de même bien papoté et à deux, on a pu affronter cette marée humaine avec le sourire (la plupart du temps, hum...). Nous avons également retrouvé Monique, comme l'an dernier, toujours aussi chaleureuse. La preuve, regardez plutôt ce qu'elle m'a offert :

010b

017b

J'avais laissé un commentaire sur l'un de ses derniers billets pour dire à quel point je trouvais ses sacs jolis, et voilà, ni une, ni deux, elle a décidé de m'en faire un. Cela ne fait que confirmer sa gentillesse et ses talents de couturière! Merci beaucoup, Monique, il est absolument superbe!

Hein que vous êtes jalouses?? Et bien, il est pour moi!! Enfin, il est resté à moi l'après-midi parce que le soir-même, la demoiselle de la photo l'avait déjà réquisitionné... D'aileurs, Monique, si tu es intéressée par un échange, je pense que mes filles seraient prêtes à te passer commande!

Côté achats, peu de choses, rapport à mes remarques précédentes sur la foule (j'espère au moins que les exposants ont, eux, été contents du salon) :

006b

Tissu "Keep calm" Motif Personnel, rouleaux de biais La Belle Etoffe, molleton thermocollant La Couserie Créative et stylo Saperlipopatch

Nous avons retrouvé les stands habituels, en avons découvert d'autres très jolis, mais avons surtout récupéré pas mal de cartes de visite pour pouvoir prendre le temps tranquillement de chez nous de consulter les sites en question.

007b

Et puis nous nous sommes attardées dans les différentes expositions du salon, où nous avons pu admirer les talents et le savoir-faire de patcheuses, brodeuses, tricoteuses... L'une d'elles a retenu mon attention, il s'agit de Délit Maille, qui au fil de l'actualité, réalise de petits personnages en tricot et les met en scène avec beaucoup d'humour. On a adoré, et je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog, c'est complètement décalé mais ça fait du bien!

Bref, un bilan plutôt mitigé pour ce millésime de l'Aiguille en fête. Mais je crois qu'après ce qui a été dit par les organisateurs et les améliorations qu'ils envisagent, il est quasi indispensable d'y retourner l'année prochaine, hein Christine?

Publicité
Commentaires
B
Contente de ne pas y être allée aussi au vu de tes commentaires. J'ai déjà connu ça une fois quand j'étais sur Paris, et c'est vraiment le truc qui me freine à y aller ;o)))<br /> <br /> Le sac est très réussi !<br /> <br /> Bon week-end
C
J'avais vraiment envie de faire un tour au salon. Mais vue ton résumé je suis contente de ne pas y être allé. Ce sera pour l'année prochaine.
L
rhooo...c'est trop gentil ce que tu dis de moi.......merci beaucoup.....<br /> <br /> je partage entierement ton opinion sur l AEF.....j'en suis repartie frustrée je n'ai pas pu acceder a certains stands que j'avais noté!!!!!!c'est bien dommage.....les allées sont trop etroites pour circuler a l'aise...j'espere qu'ils corrigeront pour l'année prochaine.et surtout attendre presque une demi heure pour penetrer dans le salon avec son billet en poche c'est du jamais vu!!!!!!<br /> <br /> pour l'echange je serais ok...mais pas avant fin avril....j'ai des robes a faire pour un mariage !!!!! on se tient au courant en MP.....<br /> <br /> sympa tes achats......je vois que tu as pris du thermocollant.........<br /> <br /> le tissu motil personnel est original.<br /> <br /> je suis repartie avec tes etiquettes sur mes bagages.....merci beaucoup elles sont super chouettes!!!!!!!!!.
D
C'est sur qu'à 2, c'est toujours un bon moment quelques soient les conditions de visite. Mais bon, on verra avec plaisir comment ils remédient à tout ca l'an prochain. No prob' !
S
Même sentiment pour moi, on a pas pu en profiter comme on aurait aimé. Mais j'y retournerai quand même je pense. il y a de si belles choses à voir. Acheter en effet cette année ce ne fut pas désastreux pour le porte monnaie. Je vais aller voir ce que fais Monique !
Publicité