Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
9 septembre 2015

ChasRivari a testé pour vous : le logiciel DesignerPlus v7 de Bernina

Comme le test que j'ai réalisé sur la nouvelle machine à broder Brother 800e vous a beaucoup plu, les établissements Stecker m'ont proposé de tester le logiciel DesignerPlus de Bernina. Moi qui travaille depuis des années sur le PE Design, je vous laisse imaginer mon enthousiasme à l'idée de découvrir un autre logiciel de broderie!

 

Comme pour le test sur la 800e, je vais essayer de vous donner un maximum d'informations sur cet outil et de vous livrer mes impressions sur différents critères mais comme il serait trop long et je pense assez indigeste de vouloir parler en détail de toutes les fonctionnalités que comporte le logiciel, je vais m'efforcer de vous parler des aspects qui m'ont paru particulièrement intéressants. L'idée n'est donc pas de vous donner la marche à suivre précise pour telle ou telle manipulation, mais de vous donner une petite idée de ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel.

 

086b

 

ChasRivari a déménagé pour vous proposer de nouveaux contenus et des formations.

     Vous pouvez lire la suite de cet article sur le nouveau site chasrivari.com en cliquant ici

 

   En vous inscrivant sur le site, vous pourrez accéder aussi à mes motifs gratuits!

 

 A très bientôt j'espère!

    Séverine

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, merci pour cet article très bien fait. Savez-vous qu'elles sont les différences entre designerv8 et editor plus v7?<br /> <br /> Merci.
T
Bonjour,<br /> <br /> Je m'adresse à vous car je suis désespérée de ne trouver de réponse ni auprès de mon vendeur de brodeuses, ni de mon dépanneur informatique. <br /> <br /> Je dispose d'un énorme fonds de motifs d'origines diverses (cartes PFAFF, HUSQVARNA ou autres, motifs achetés en ligne (EmbroideLibrary pr l'essentiel), depuis une vingtaine d'années, mais bien que les ayant classés par rubriques précises, etc, je ne parviens plus à ouvrir la majorité de mes dossiers...<br /> <br /> Connaîtriez-vous un logiciel de traitement de dossiers nombreux et parfois très lourds (ils peuvent contenir des centaines de motifs) ? Vous seriez mon sauveur, car il est très frustrant de disposer des motifs souhaités sans pouvoir y avoir accès !<br /> <br /> Francine,<br /> <br /> P.S. Sinon, le 4D Embroidery Extra, de Pfaff, est très pratique d'usage dans toutes les branches du travail que l'on peut envisager sur des motifs ou dessins/photos, c'est juste le 4D Organizer qui flanche, ou la puissance de mon computer.
C
très très intéressant... je possède la V6 mais confirmez moi, la V7 est en français ?
C
Bonjour , moi Jai la brodeuse 900 , Ét le logiciel design pe lite , Jaimerais creer des motifs FSL ou mylar , <br /> <br /> D'après vous Ést ce que je peux le realiser ? <br /> <br /> Jaimerais aussi creer des appliquer ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas envie d achettér un autre logiciel pour le peu que je me seve de ma machine :/ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
B
J'ai le Designer plus depuis plusieurs mois et c'est le seul logiciel que j'aie trouvé (et j'en ai essayé beaucoup!) qui me permette de faire exactement ce que je veux, en dessinant directement sur l'écran avec une tablette graphique. La gestion des points et des séquences est particulièrement simple et performante. En outre, j'apprécie qu'il n'y ait pas plusieurs fenêtres à ouvrir simultanément ou l'une après l'autre comme dans certains logiciels. Le seul bémol est le logiciel de gestion des fichiers de broderie, qui a tendance à planter et n'est pas très innovant à mon goût.
Publicité