Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
1 septembre 2014

C'est la rentrée

Eh bien voilà, nous y sommes, pour nous, demain, c'est la rentrée des classes.

Les vacances paraissent maintenant un peu loin, mais on en a bien profité quand même. Il y a eu du soleil (et de la pluie aussi, je vous rassure!), des cigales (c'était prévu!), de la lavande, la mer, le sable, et des copains. J'ai même eu le très grand plaisir de revoir Carole de Brodereve, que j'ai enfin pu présenter à mes enfants, tellement impatients de la rencontrer! Un grand merci à toi, Carole, et à ton mari d'être venus jusqu'à nous, pour cette après-midi qui est passée bien vite tant nous avons papoté!

J'ai même profité de ces vacances pour offrir à ma belle-mère des range-serviettes commandés depuis déjà plusieurs mois (mais néanmoins réalisés en catastrophe à la dernière minute - "organisation, quand tu nous tiens...") pour sa maison de vacances en Bretagne :

003b

Des range-serviettes tout simples, dans ce joli tissu mélangeant lin et coton, que les connaisseuses appellent "métis", brodés d'une petite tente de plage, typique de ce coin de Bretagne (numérisation perso).

010b

 

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas décliner le modèle dans d'autres styles ou pour d'autres occasions... Qu'en pensez-vous?

 

Et puis cerise sur le gâteau, cet été, nous avons décidé de refaire les chambres des enfants et leur salle de bains, avec à la clé pour chacun des 3 un changement de chambre (genre "jeu des chambres musicales"). Autant vous dire qu'il y a eu une ambiance "camping à la maison" pendant plusieurs jours, mais on devrait y voir plus clair dans quelques temps. Le plus dur sera maintenant de remettre tout leur bazar dans leur nouvelle chambre, en en profitant pour trier, organiser les rangements de façon plus optimale et leur proposer une nouvelle déco qui leur conviendra. La brodeuse risque de chauffer un peu!

Les enfants sont depuis quelques temps dans les starting blocks, l'une vérifiant et revérifiant trousse et sac à dos, l'autre attendant avec impatience de retrouver ses copains. Seule ma grande montre curieusement un peu moins d'enthousiasme à l'idée de reprendre. Mais avec la perspective du bac français à la fin de l'année, on peut comprendre... (arrgggg, rien que d'en parler, je me prends un gros coup de vieux, là)!

Le mois de septembre commence donc tout juste avec son cortège de livres à couvrir, de fournitures à acheter au fur et à mesure, de fiches à remplir, d'inscriptions à faire... Et puis surtout, septembre, c'est le mois des rodages des emplois du temps des uns et des autres, des conduites et des co-voiturages à organiser avec les copines. Et avec ma 2è qui fait sa grande rentrée en 6è (et tac, 2è gros coup de vieux dans ce billet) et le petit dernier qui va passer aux "nouveaux rythmes scolaires", je sens que la phase de rodage va être un peu plus longue que les autres années!

Bref, une rentrée bien occupée, mais comme toujours finalement, et c'est tant mieux!

Il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu'à vos petites têtes blondes, une très bonne rentrée et une bonne reprise!!

A bientôt!!

Publicité
Commentaires
L
bonne rentrée!!!!!heureuse de te retrouver tes billets plein de chaleur et tes superbes créas!!!!c'est trop mignon et précieux!!!!!bon courage pour l'amenagement des chambres de tes enfants.....
M
Comme je retrouve, à travers vos billets sur la toile l'ambiance des rentrées scolaires ! Sachez jeunes dames combien vous avez encore de la chance d'avoir vos enfants dans le cursus scolaire même si vous êtes sollicitées plus que de raison ! Quand la rentrée ne rime plus avec rien<br /> <br /> c'est encore plus dur puis vient la rentrée des petits enfants et oh belle surprise parfois un enfant reprend ses études. C'est ce qui vient de m'arriver... Il a fait sa pré-rentrée aujourd'hui en tant qu'assistant d'éducation pour préparer une licence... que du bonheur!! on pleure quand les enfants quittent la maternelle, puis à chaque étape on se sent plus démunie mais quand on arrive à dépasser ce stade on se rend compte qu'il y aura encore plein de belles choses mais différentes!!! belle rentrée
A
malgre le camping dans ta maison des petites creations magnifiques <br /> <br /> une table tres estivale avec ces petites tentes <br /> <br /> <br /> <br /> a decliner dans toutes les choix que l'on veux tres bonne meme excellente idee
Publicité