ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

24 septembre 2014

Les nouveautés Brother 2015

Quoi? Un "lundi broderie" qui tombe un mercredi? C'est quoi ce travail?

Oui, je sais, ça ne ressemble à rien, mais comme les lundis broderie se sont faits assez rares ces derniers temps, je me suis dit que personne ne remarquerait le jour...

Bref, je suis allée rendre visite la semaine dernière à mon revendeur préféré, et j'ai eu la chance d'avoir droit à une petite présentation des nouveautés Brother pour l'année à venir, alors je vous en fais profiter, parce que je sais que certaines d'entre vous sont à l'affût!

Tout d'abord, il y aura de nouvelles machines :

- L'Innov'is 800E : il s'agit d'une brodeuse seule, qui viendra compléter la gamme des brodeuses, et se situera entre la 750 et la V3, 2 machines que beaucoup d'entre vous connaissent. Pour moi elle présente 2 principaux atouts : un écran couleur (parce que c'est quand même beaucoup plus convivial) et un champ de broderie de 16 x 26 cm (pour mémoire, celui de la 750 est de 13 x 18 cm, et celui de la V3 est de 18 x 30 cm). Cette machine me semble être un bon compromis pour toutes celles qui possèdent déjà une bonne machine à coudre et souhaite disposer d'une machine à broder facile à utiliser, avec un champ de broderie intéressant, sans payer le prix d'une V3.

- L'Innov'is 2600 : il s'agit ici d'une machine à coudre et à broder, plus accessible que la série des V5 et V7. Quelques infos en vrac : elle dispose d'un champ de broderie de 16 x 26cm, elle possède 232 points de couture (utilitaires et décoratifs), 138 motifs de broderie et 11 alphabets intégrés.

- L'Innov'is XV (je crois qu'il faut prononcer X5) : c'est LE monstre de l'année! C'est juste une petite merveille de technologie et de performance. Je n'imaginais pas après la NV1 qu'il serait possible de faire encore mieux mais si, c'est possible. Il s'agit d'une machine à coudre et à broder. Côté couture, elle a une vitesse de couture plus rapide que la NV1 (1050 points/mn), elle dispose d'un guide laser et d'un stylet ultrasonic (on ne rigole pas!) pour guider la couture, ou définir le point de couture final par exemple, elle dispose d'une qualité de couture améliorée (grâce à une amélioration de l'action des griffes d'entraînement)... Côté broderie, un champ de broderie de 24 x 36 cm (plus grand que celui de la PR 1000!), de nouveaux cadres qui maintiennent mieux le tissu, la possibilité de scanner sur sa machine des dessins pour les corriger ensuite directement à l'écran de la machine et les broder ensuite (l'écran fait la taille d'une tablette tactile), une fonction "Color suhffling" améliorée... Il ne s'agit ici que d'un tout petit aperçu de ce qu'elle propose mais elle fait vraiment rêver. Bon, soyons clairs, son prix aussi laisse rêveur, mais cette machine s'adresse probablement aux clientes qui souhaitent avoir la technologie d'une V7 et les performances de broderie d'une PR sans forcément vouloir investir dans une PR justement.

 

Et puis, il y a LA nouveauté que j'attendais de pied ferme :

- La version 10 du PE Design est désormais disponible! Pour rappel, le Next correspondait à la version 9. Cette nouvelle version propose bien sûr de nouveaux points de broderie, de nouvelles polices, de nouveaux motifs, mais elle propose également des améliorations concernant l'optimisation de l'ordre de broderie, des réglages des caractéristiques de broderie (qui se font maintenant automatiquement en fonction du tissu choisi), la disposition des différents motifs, le découpage de motifs existants,... Même la fonction "point photo" a été améliorée, et je sais que ce domaine intéresse certaines d'entre vous. Il y a bien sûr d'autres améliorations dans cette version, mais j'aurai probablement l'occasion de vous en reparler un peu plus quand je l'aurai.

Une mise à jour pour les versions 5 jusqu'à Next du PE Design est également proposée. Par contre, le PE Design Plus ne peut lui évoluer que vers le Next. Si vous possédez le Plus et souhaitez le faire évoluer vers la version 10, il vous faudra alors soit acheter la mise à jour vers le Next, puis celle vers la v10, soit acheter directement la version 10 en intégralité (ce qui ne sera pas forcément un mauvais calcul).

 

Je n'ai pour le moment pas encore eu l'occasion de voir ces nouvelles machines en action, mais pour ce qui est du logiciel, soyez certaines qu'il est déjà commandé et qu'il ne va pas tarder à être installé sur mon ordi!

Et puis une petite info en passant pour celles qui connaissent le lieu. Sachez que le magasin Brother de l'avenue de la République à Paris est en pleins travaux (et du lourd, croyez moi). A mon avis, il se trame quelque chose là-bas, en tous cas, je vous en reparlerai dès que j'en saurai plus, ça c'est sûr!!

Posté par ChasRivari à 18:36 - Lundis broderie - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les nouveautés Brother 2015

    Merci pour toutes ces informations. .
    J avoue que la version 10 me tente assez...Faut que je regarde le prix...tu crois que pour moi ça serait un bon investissement?

    Posté par bidiartiste, 24 septembre 2014 à 18:54 | | Répondre
  • bonjour,
    très contente de te retrouver et merci pour les informations .
    moi j'ai le Pe Design PLUS et voudrais savoir comme avoir la formation
    car je ne sais pas vraiment m'en servir ........!!!!! dommage car j'aimerais
    faire des broderies et surtout en redworck ..... peux-tu-m'aider.
    merci par avance et bonne fin de journée bissssssssss Nanou 91.

    Posté par nanou 91, 05 octobre 2014 à 15:31 | | Répondre
  • Bonjour , moi j'ai une machine de broderie-couture, et je voudrais me renseigner sur le pe design 10 , je veux convertir des images et des logos que j'ai fait à partir de mon mac et non sur un PC et je sais que le pe design est juste sur les pc si je ouvre le pe design 10 sur un pc et que je transfert un logo que j'ai fait dans illustrator en jpeg est ce possible de l'ouvrir dans le nouveau logiciel pe design 10 ??

    Posté par kacha1, 11 janvier 2015 à 23:02 | | Répondre
Nouveau commentaire