Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
26 mars 2014

Une numérisation à croquer

J'ai eu à numériser récemment un logo pour une cliente, charmante et fidèle de surcroît, qui m'a beaucoup plu.

 

Voici l'image de départ :

Les Chocolats d'Abi et Lisa

Un joli logo de chocolatier, dans l'esprit "Hansel et Gretel", mais pas facile à faire, car plein de petits détails, de couleurs, de dégradés, d'ombres...

Aussi beaux soient-ils, certains logos ne sont pas toujours faciles à transcrire en motifs de broderie. Avec la cliente, nous avons donc défini ensemble le nombre de couleurs et les stratégies pour éviter une broderie trop longue et fastidieuse, car c'est elle qui allait broder ce motif. En particulier, nous avons décidé de réaliser en appliqués le corps de la petite maison ainsi que les robes des 2 fillettes.

 

Et voici le résultat du test du motif sur ma machine :

009b

 

J'avoue qu'un tissu marron à petits pois blancs aurait été d'un meilleur effet pour la maison, mais je voulais déjà m'assurer que la broderie se réalisait correctement.

C'est un motif qui m'a demandé pas mal de travail, pour optimiser les changements de couleurs de fils (c'est un détail important pour les clientes qui brodent sur des machines mono-aiguilles!) et pour gérer les effets de superpositions (un vrai casse-tête au niveau des appliqués dont le contour en plumetis n'est pas brodé en entier).

 

012b

 

Mais c'est un motif sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler, et je suis très fière de savoir qu'il orne maintenant de beaux tabliers quelque part dans une boutique!

Publicité
Commentaires
G
C dingue je connais et j'ai travaillé avec son mari car C madame la chocolatière. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce logo, BRAVO.<br /> <br /> .@°
N
tres beau logo felicitation
I
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre site aujourd'hui, je suis impressionnée notamment par cette superbe numérisation ! Bravo pour vos réalisations et merci pour les partages proposés !!
A
bonjour <br /> <br /> j'ai un logiciel pe design mais je n'arrive pas a m'en servir et ça me desole auriez vous une vidéo un tuto qui m'aiderai en français <br /> <br /> merci
B
Charmant comme tout !
Publicité