Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
20 mars 2014

Pour une famille ultra-nombreuse (+ motif gratuit inside!) + edit du 24/03/14

Nous avons dans notre entourage un couple d'amis qui ne manque pas de nous surprendre quasiment tous les ans depuis presque 15 ans, la raison étant qu'ils nous font régulièrement parvenir depuis tout ce temps des faire-parts de naissance.

Et quand je dis régulièrement, c'est vraiment très régulièrement puisque le dernier en date nous annonçait la naissance de leur 7è enfant! Pour être tout à fait honnête, nous n'avons pas été vraiment surpris, mais tout de même, 7, moi je dis respect. Surtout quand on sait que leur aînée est un peu plus jeune que la nôtre...

Bref, comme il est toujours très plaisant de faire des petits cadeaux de naissance, je m'y suis mise, en me demandant ce qui pourrait bien faire plaisir à une maman de 7 enfants ultra organisée.

Pour commencer, je me suis dit qu'un petit lange brodé au prénom du petit dernier pourrait toujours être utile :

004b

 

Pour changer un peu, j'ai choisi un lange de couleur, un peu plus original que le traditionnel lange blanc. Les connaisseuses auront probablement reconnu un joli motif d'"Un jour chez la marquise" :

012b

 

Et puis pour compléter, j'ai choisi de faire quelque chose qui m'est apparu comme forcément utile pour une si grande famille : une pochette range-médailles.

 

014b

 

Je ne sais pas qui sur la blogo a lancé l'idée, personnellement, je me suis inspirée de ce joli blog. Il faut dire qu'à la maison, les médailles sont toutes dans la même petite boîte à bijoux. Elles sont un peu emmêlées quand on veut les sortir, certes, mais comme il n'y en a "que" 3, ça va encore!

Comme le modèle est assez large, compte tenu de la taille de la fratrie, j'ai préféré prévoir une fermeture par 2 gros noeuds. Je l'ai aussi doublée de ouatine, pour que les petites médailles soient bien protégées.

Et puis, sur l'extérieur, j'ai mis ma petite touche perso :

 

022b

 

Comme ça au moins, on sait ce que l'on va trouver à l'intérieur!

Ce motif n'est en soi pas compliqué du tout à réaliser, mais en fonction de l'orientation de la broderie, le rendu peut être complètement différent. C'est pourquoi j'ai sollicité mes fans FB pour qu'ils me donnent leur avis sur la version qu'ils préféraient. Et ils ont été unanimes dans leur réponse! J'ai donc tenu compte de leurs remarques pour revoir ma copie et faire un motif qui rend bien à la fois au niveau broderie et au niveau de l'aspect du petit ange.

Alors comme ce motif est un peu aussi le vôtre, il est pour vous! Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien : Medaille_bapteme. Vous pourrez ainsi me donner votre avis définitif sur le rendu!!

 

En tous cas, j'espère que tout ceci conviendra à l'heureuse maman!

 

EDIT du 14/03/14 : vous avez été très nombreuses à vouloir récupérer ce petit motif de médaille et j'en suis ravie. Par contre, certaines n'ont pas pu exploiter le fichier que j'avais mis en lien soit parce qu'il n'était pas au format de leur machine (je n'avais mis qu'un fichier en .pes), soit parce qu'il ne pouvait pas être ouvert sous une version du PE Design antérieure au Next. J'ai donc remédié à cela et ai ajouté dans le lien vers le motif un fichier pour les versions 7 et 8 du PE Design, ainsi que des versions en .jef, .vip et .hus! Si malgré tout cela, vous ne trouviez toujours pas votre bonheur, contactez-moi directement et je vous enverrai la version qu'il vous faut! Sachez également que j'ai ajouté ces versions aux 2 motifs que je vous ai proposés précédemment (la citrouille et les moufles) et que je le ferai systématiquement pour les prochains. Bonne journée!!

Publicité
Commentaires
P
Motif médaille : un grand merci pour ce si joli motif... et tous les autres.<br /> <br /> C'est vraiment gentil à vous de nous les faire partager !<br /> <br /> Très bonne continuation.<br /> <br /> Bien cordialement.
L
Merci beaucoup pour ce motif de médaille qui m'a permis de gâter ma belle soeur à Noël ! Bonne journée.
N
bonjour, juste bravo pour vos jolies créations. vraiment toutes magnifiques.il y en a pour tout les gouts vraiment.
A
Bravo et merci pour ce ravissant motif !! Il ne me reste plus qu'à broder pour mon filleul tout neuf...
D
Très jolie création, avec une forme originale. Et merci pour le modèle.
Publicité