Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
23 décembre 2013

Mon petit cadeau de Noël

L'année qui s'achève a été pour moi très riche.

Riche en travail, certes, avec mon passage en "pro" et toute l'implication que cela suppose, mais surtout riche humainement. J'ai en effet eu la chance de rencontrer ou d'échanger avec des personnes très attachantes, toutes passionnées de broderie machine, avec chacune leur propre histoire à ce sujet.

Je me suis en effet rendue compte qu'au-delà du simple loisir, la broderie machine représentait beaucoup de choses pour la plupart : reconversion professionnelle, ou plus radicalement changement de vie, volonté de faire plaisir et gâter ses proches avec de jolies broderies, petit moment de refuge en cas de coup dur, envie de montrer aux autres ses talents... Chacune a une relation particulière avec cette activité, et j'avoue que je suis parfois très touchée de découvrir ce qu'elle représente pour certaines.

Alors parce qu'une activité manuelle n'a de valeur que si elle est partagée avec les autres, j'ai décidé de vous offrir un petit cadeau pour Noël:

027b

Des moufles?

Non, pas exactement. Enfin si mais sous forme de motif de broderie!

En cliquant sur ce lien Appliqu__moufles, vous pourrez télécharger ce motif au format .pes et d'autres formats. Comme pour le motif de la citrouille, si vous désirez un autre format, contactez-moi directement.

C'est un petit motif que j'ai numérisé il y a déjà quelques années, 5 pour être précis, et que j'ai brodé sur une chaussette de Noël, à une époque où broder et coudre pour mes proches a été pour moi source de grand réconfort, encore plus que d'habitude (quand je vous disais que la broderie machine est un peu plus qu'un simple loisir créatif...).

 

025b

J'ai un peu retravaillé le motif pour vous, pour qu'il soit plus propre et espère qu'il vous plaira. Il se réalise avec la technique de l'appliqué mais rien ne vous empêche de le broder sans mettre de tissu.

 

Il me reste maintenant à terminer les préparatifs de Noël. Pour le moment, le linge de table de Noël a été ressorti et passé à la Javel pour enlever les tâches récalcitrantres rafraîchi,

034b

les derniers cadeaux ont été emballés (enfin, je crois...!), le repas est prêt (tout du moins dans ma tête!), les chaussons fatigués ont été remplacés par des neufs pour être mis au pied du sapin avec les listes de Noël, préparées depuis longtemps, mais il faudra encore un peu s'activer pour que la maison soit accueillante et prête célébrer la douce fête de Noël!

 

Je vous souhaite à toutes de très belles et heureuses fêtes de fin d'année, auprès de vos proches et de tous ceux qui vous sont chers!

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup moufles magnifiques
P
MERCI pour toutes ces belles choses & excellentes fêtes de fin d'année à toi & aux internautes brodeuses
P
magnifique j'adore bravo , j'ai une machine a coudre brodeuse singer C150 futura je ne sais toujours pas comment mêttre de nouveaux modéle car pas beaucoup et pas aussi beaux que les votre vendu dans le logiciel sniffff merci beaucoup de votre partage
M
Ayant une Janome 350E depuis un an, vos conseils m'ont été forts utiles. Un grand merci pour votre générosité. Serait-il possible d'avoir ce joli petit motif au format JEF s'il vous plait? Bonne chance pour votre entreprise. Allez-vous vendre vos motifs?<br /> <br /> Bonne continuation.
L
Merci pour ce joli motif!!! Et il est encore temps de te souhaiter une belle et heureuse année !!!!
Publicité