Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
25 septembre 2013

Quelques numérisations

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai eu quelques logos à réaliser pour la rentrée. Les voici.


Pour commencer, un logo bien viril, pour un club de rugby du sud :

081b

La principale contrainte sur ce motif est qu'il était destiné à être brodé sur des polos ou des T-shirts, donc sur des matières extensibles qui augmentent le risque de déformation du motif lors de la broderie et l'apparition de décalages toujours disgracieux, vous êtes d'accord.

J'ai donc pris un soin tout particulier à faire en sorte que les différentes zones de couleur se superposent correctement lors de la broderie, sans laisser apparaître de décalages, et à ce que le contour noir tout fin soit bien disposé. Pour éviter au maximum les coupures de fil qui donnent un résultat toujours assez laid sur l'envers de la broderie (il ne faudrait pas que les petits fils sur l'envers gênent ces messieurs pendant leurs efforts sportifs!), j'ai limité au minimum le nombre de changements de couleurs et je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à broder d'un seul tenant tous les détails noirs du joueur et le contour!

Enfin, afin d'éviter l'effet "carton" et préserver une certaine souplesse à ce motif (qui comporte de grandes zones de broderie), il était important de ne pas surcharger la densité de broderie, tout en ayant un effet remplissage satisfaisant.



J'en profite pour faire une petite piqûre de rappel, parce que ce motif en est l'exemple même : testez vos motifs sur des tissus proches de ceux que vous utiliserez pour réaliser votre broderie, car d'un support à l'autre, ils ne réagiront pas de la même façon. Sans réglages particuliers, ce motif était très bien sur un tissu épais et stable. Mais sur du jersey, il en était autrement et c'est là où les réglages pointus du logiciel prennent tout leur sens.

Autre piqûre de rappel : sur du jersey, l'utilisation d'hydrosoluble fin au-dessus du tissu est parfois indispensable, surtout quand il y a de petits détails ou de petits points de broderie qui risquent de se perdre dans les reliefs de la maille.

 

Bref, c'est un motif qui a nécessité plusieurs essais (normal pour du rugby!), mais j'ai au final réussi à en transformer un (ahahah...)! En tout cas, les petits (ou grands) élèves de l'école de rugby de Bollène vont pouvoir arborer fièrement leurs beaux polos brodés!

 

Le 2è logo est un motif nettement plus girly. Il a été réalisé d'après un dessin original d'une créatrice textile.

074b

Un très grand motif (25 cm de haut) réalisé en appliqué (choix judicieux de la cliente compte tenu de la taille du motif). La difficulté là encore était d'éviter les nombreuses coupures de fils et d'avoir une broderie la plus fluide possible.

 

Une bien jolie dame sur laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler et qui va bientôt orner de beaux tabliers!

079b

A bientôt!!

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment le début d'une nouvelle carrière !!!<br /> <br /> J'ai l'impression d'entrer dans l'atelier de la créatrice... à pas feutrés...<br /> <br /> Bravo ! Je suis admirative !!!
B
Je suis impressionnée ;)<br /> <br /> Bises
Publicité