ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

30 septembre 2013

Les nouveautés Brother 2013/2014

La semaine dernière, j'ai passé quelques heures instants chez mon revendeur Brother préféré. J'en ai donc profité pour me renseigner sur les dernières nouveautés de chez Brother. En voici un petit aperçu :

 

Côté machines et accessoires :

- La grande nouveauté pour toutes celles (et ceux) qui possèdent une brodeuse mono-aiguille et veulent passer à la vitesse supérieure en broderie, c'est la sortie de la PR 655.

Cette machine multi aiguilles (6 au total), remplaçante de la PR 650, est la petite soeur de la PR 1000. Elle en a donc certaines caractéristiques (vitesse de broderie, système d'enfilage, écran tactile...). Elle possède en plus le pointeur lumineux LED pour un positionnement idéal de la broderie, alors que la PR 1000 possède une caméra intégrée.

- De nouveaux cadres pour PR 1000 et PR 655 qui permettent de réaliser de petites broderies sur des endroits difficilement positionnables dans un cadre traditionnel de broderie (type chaussures, gants, trousses...)

- Une table de rangement spéciale PR : bon, là, j'avoue, c'est un peu tard, j'en ai déjà une de chez le suédois qui me convient bien. Mais elle a au moins le mérite d'exister et comme elle est sur roulette, elle peut s'avérer bien pratique.

- Pour les Innovis NV1, un 4è kit de mise à jour est sorti avec pédale multi fonction (2 pédales qui permettent de contrôler en plus de la vitesse de l'aiguille, le point arrière, la coupure de fil, la position de l'aiguille... Limite on se croirait en voiture!) et pied de broderie lumineux (c'est le même pointeur LED que sur la PR655, il permet de montrer exactement sur le tissu où va tomber l'aiguille, pratique pour les repositionnements de broderie...).

- Un pied spécial pour fil couché freemotion yarn couching (pour les Innovis I et Ie) qui permet de coudre de façon très sûre et simple un fil épais (comme de la laine) ou un petit ruban, afin de créer des effets décoratifs en piqué libre. Je ne l'ai pas vu en démonstration, mais j'attends de voir le résultat!

 

Côté logiciel :

- Je vous avais parlé ici, une mise à jour est maintenant disponible pour faire évoluer votre PE Design Plus vers le Next.

 

Attention : j'en profite pour vous signaler, si vous ne l'avez pas déjà fait, que la version 9.30 du Next est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Brother. Alors, pensez à faire votre mise à jour car cette version corrige entre autres certains bugs sur l'outil assistant appliqué.

 

Voilà, de bien jolies choses à vrai dire et qui pour certaines, font vraiment rêver! Pour le moment, je n'ai vu aucune de ces nouveautés en action, mais j'ai hâte! Et il y a des chances que je n'attende pas le prochain salon Création et Savoir-faire pour les découvrir!

Très bonne semaine à toutes!!

Posté par ChasRivari à 18:34 - Lundis broderie - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les nouveautés Brother 2013/2014

    Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes

    Posté par Postil, 30 septembre 2013 à 19:57 | | Répondre
  • houlala.......tu es une grande pro de la broderie machine......j'ai beau lire et relire ton post.....c'est du chinois pour moi!!!!!!je suis archi nulle!!!!!!!!si un jour je te demande des conseils......tu auras du travail!!!!!!!! lol !!!!!

    Posté par la momo, 05 octobre 2013 à 14:45 | | Répondre
  • je suis super contente de trouver enfin une personne qui donne des conseils sur logiciel de broderie mais ce n'est pas le mien. J'ai la V6 de Bernina. Il n'est pas facile de trouver des personnes qui aide à se servir des logiciel de broderie. Merci à vous
    il y a des conseils communs pour tous les logiciels .
    je n'ai pas su imprimer tous les conseils pour pouvoir les lire tranquillement plus tard dommage .
    sur mon ordi c'est trop clair et difficile à lire. (je porte des lunettes)
    Merci et à bientôt.
    Katiouchka

    Posté par katiouchka, 03 décembre 2013 à 16:35 | | Répondre
  • je recherche des motifs de broderie de trains. Mais pas trop enfantins, l'interressé ayant 11 ans et une passion pour ce moyen de transport. Je ne recherche pas de motifs gratuits,juste des trains assez gros. (grand cadre )J'avais il y a qques années trouvé un site americain pour de gros camions, mais je l'ai perdu.

    Posté par Coeur brode, 15 janvier 2014 à 21:49 | | Répondre
Nouveau commentaire