Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
26 octobre 2012

Recette d'Halloween

Imaginez une petite fille de bientôt 9 ans, née le jour d'Halloween et trèèèèèèèèèèèès malheureuse de voir que d'année en année, en France, cette fête (certes américaine) tombe en désuétude. Bon, je vous rassure, elle se console en se plongeant dans les catalogues de Noël, mais malgré tout, je voyais bien qu'il fallait faire quelque chose.

Voici donc une petite recette ultra rapide à réaliser mais néanmoins bien réconfortante.

 

- Choisissez une sympathique citrouille,

citrouille

- Faites-la mijoter juste le temps qu'elle se transforme en un joli appliqué bien coloré,

IMG_3549b

(N'hésitez pas à incorporer à cette étape un tissu un peu "bling bling" pour donner un goût plus festif à la recette. Cela ne se voit pas forcément mais les pois du tissu sont argentés!)

- Ajoutez quelques chauve-souris pour épicer le tout et un peu de texte pour donner du "croquant" (oui, oui, je sais, hier soir, j'étais devant MasterChef...),

IMG_3561b

IMG_3564b

- Rajoutez un peu de ficelle de lin pour le côté rustique (n'oublions pas que c'est une recette d'automne!) et du rembourrage à discrétion pour harmoniser l'ensemble,

Et vous obtenez ceci :

IMG_3569b

Un petit coussin de porte tout mimi qui peut aussi bien être utilisé posé sur une table

IMG_3577b

qu'en déco de porte :

IMG_3582b

Bien sûr, tout ceci a été réalisé avec mon PE Design Next, en 2 coups de cuillère à pot, et pour aller encore plus vite, j'ai même cousu le petit coussin avec la brodeuse (en ajoutant à mon motif un encadrement rectangulaire).

Et ma fille alors? Elle a tout de suite retrouvé le sourire (qu'elle avait presque comme celui de la citrouille il n'y a pas si longtemps, mais ça s'arrange...!). Elle était visiblement ravie et a tout de suite accroché son petit coussin à la porte de sa chambre!

Sur ce, je vous souhaite à toutes un excellent week end et de très bonnes vacances pour celles qui en prennent!

Publicité
Commentaires
M
J'adore! Quelle machine permet de faire de jolies broderies comme cela?
B
Et surtout, confection "futée".<br /> <br /> Bel exemple d'un savoir-faire réel.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carole
B
Que c'est tout mignon ! Contente qu'elle ait retrouvé son sourire du coup ;o)))<br /> <br /> Bon week-end
C
Superbe cet appliqué ! vive PE design next ! je travaille sur la V7 actuellement, mais j'ai pu tester le next et ohlala le bonheur ! il faut que papa Noël pense à moi cette année, je suis frustrée de ne pouvoir utiliser les supers fonctionnalités du Next !!!! lol J'ouvre prochainement un blog broderie, puis y ajouter votre lien ? je suis vraiment fan ;) <br /> <br /> Bon week-end halloweenesque !
C
Très sympa cette petite citrouille pour fêter Halloween
Publicité