Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
30 juin 2010

Sac à 2 mains (et demi)...

... ou comment ma grande a occupé sa journée d'hier.

Je lui ai proposé une après-midi couture entre mère et fille, je lui ai mis à disposition tous mes livres et mon énorme bien modeste stock de tissu... Elle a (fort bien d'ailleurs) choisi un sac tiré de ce livre

51bVx653AFL

et pris le tissu qui lui semblait faire le plus "vacances". Elle a coupé le tissu, lu les explications et effectué toutes les coutures avec ma machine. Je suis restée à côté d'elle pour l'aider à chaque étape, mais elle s'est débrouillée comme un chef! Et voilà le résultat :

Bracelet_MP___sac_Juju_024_v2

Bracelet_MP___sac_Juju_020_v2

Tissu imprimé Moline, doublure turquoise Bouchara

Et même si ce sac paraît assez simple, il y avait quelques surpiqûres à réaliser sur les anses qui n'étaient pas faciles, mais elle s'en est bien tirée.

Bracelet_MP___sac_Juju_021_v2

Alors maintenant, 2 conclusions s'imposent à moi :

- J'avais CE livre et CE tissu depuis des années (n'ayons pas peur des mots) et je n'avais même pas eu l'idée de les associer, alors que l'ensemble est vraiment sympa,

- Mais surtout j'ai hâte de renouveler l'expérience, parce qu'on a passé un bon moment, à papoter, à rigoler, et puis j'ai très envie de la voir à nouveau aussi fière d'elle après une de ses réalisations...

Publicité
Commentaires
D
C'est marrant de voir le passage de témoin. Et félicitations à cette jeune couturière.
M
Félicitations à la jeune demoiselle !!!<br /> Et voilà "le gêne de la couture" qui se manifeste...<br /> <br /> Bravo à toutes les deux et profitez bien de ces merveilleux moments de complicité... de beaux et doux souvenirs pour l' avenir !!!
Publicité