ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

29 juin 2010

Jupe basique pour mon ado

Ma fille aînée n'avait plus de jupe pour l'été, celles de l'an dernier ayant sournoisement rétréci durant l'hiver. Et trouver une jupe qui lui plaise dans le commerce relève du défi...

"Qu'à cela ne tienne, môman est là, elle va te coudre des jupes comme tu les aimes!", lui ai-je donc dit très sûre de moi. Et là, autre défi de taille : trouver un patron de jupe bien coupée, basique, pas trop courte, et surtout A SA TAILLE (elle a 11 ans mais s'habille en 14 ans). Après avoir éliminé ceux pour enfants (trop "enfants" justement) et ceux pour jeunes filles (très "jeunes filles"), le choix est assez limité. Je me suis donc rabattue vers 2 patrons Burda Young qui me paraissaient correspondre à ses goûts et à sa taille. Voici donc le premier.

Il s'agit pour celles qui seraient intéressées du patron 8237. J'ai (pour une fois) pris les mesures de ma fille, afin de savoir quelle taille lui faire. Mais comme les explications données sur le patron ne me paraissaient pas comment dire... adéquates,

005

j'ai finalement privilégié le tour de taille et ai réalisé la jupe en 34, dans une toile de jean de chez Tissus Reine.

jupe_2_006_v2

jupe_2_008_v2

Elle est très facile et très rapide à réaliser, le plus dur étant la pose de la fermeture éclair sur le côté :

jupe_2_015_v2

Il faut savoir que j'ai rallongé la jupe de 4 cm, c'est dire si elle est courte à la base!! Mais elle est proposé dans une 2e longueur, pour les plus grandes tailles, et je crois que je retiendrai cette longueur pour la prochaine fois.

Finalement, je pense que le 32 aurait été suffisant, d'autant que dans le 2e patron que j'ai acheté, il est précisé que pour une jupe, c'est le tour de hanches qui doit être retenu (ah tiens??), et le 32 correspondait à cette mesure sur ma fille. Mais bon, elle pourra du coup la remettre cet hiver, avec un gros collant en laine, et un sous pull rentré dedans, ça ira très bien!!

Et parce qu'il fallait bien une petite touche de Liberty, la voici!

Jupe_Juliette_021_v2

Maintenant, reste à essayer le 2e patron...

Posté par ChasRivari à 12:33 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Jupe basique pour mon ado

    Oui, oui je connais ça, les "petites jeunes filles" qui ne sont plus des "petites filles" mais pas encore des "grandes jeunes filles"...
    Pas facile à habiller...
    Cette jupe est donc parfaite et va bien à toutes les âges... Je suis impatiente de voir la suivante... Et votre fille doit être ravie !

    Posté par Mamie-Thé, 29 juin 2010 à 13:01 | | Répondre
  • Très bien, cette jupe pour ado. Bien joué !

    Posté par Dame Titine, 29 juin 2010 à 18:30 | | Répondre
  • La classe ! Ca lui va très bien.

    Posté par Fufulette, 15 juillet 2010 à 23:32 | | Répondre
Nouveau commentaire