Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
22 avril 2015

Flow

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un magazine, alors cela méritait bien un petit post sur le sujet, même si je suis sûre que certaines d'entre vous le connaissent déjà.

 

Pour tout vous dire, j'avoue que depuis quelques mois, je me sens de moins en moins attirée par les magazines dits "féminins" ou encore de "loisirs créatifs", les 1ers parce qu'ils m'ennuient profondément, les 2è parce que je trouve qu'ils ont un peu de mal à se renouveler (il faut dire que la tâche n'est pas facile, et que la concurrence d'internet leur fait certainement du tord). Je suis restée pendant des années fidèlement abonnée au roi des magazines de loisirs créatifs (celui qui commence par Marie-Claire et finit par Idées), je vous en parlais même de temps en temps Oui mais voilà, même celui-là ne m'emballe plus, et j'ai fini par laisser tomber mon abonnement. C'est vous dire à quel point je suis devenue méfiante vis-à-vis de la presse féminine dans son ensemble...

 

Et puis voilà qu'il y a quelques semaines, alors que je me balladais dans ma maison de la presse préférée, juste pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui pouvait quand même m'intéresser, je suis tombée sur cette couverture :

 

001b

 

Un nom que je ne connaissais pas, une belle couverture, mais pas forcément explicite, pas de photo, peu de texte. Cela m'a néanmoins suffi pour que je me laisse tenter, sans trop savoir quand même ce que j'allais trouver à l'intérieur. Et bien je peux vous dire que le soir venu, ainsi que les suivants, j'ai savouré ma lecture.

Pourquoi me direz-vous?

Et bien, tout d'abord et surtout, parce que tout y est hyper positif, les articles, l'ambiance, le graphisme. Plutôt qu'un long discours, je vous ai mis en photo le sommaire du 1er numéro, que je trouve top :

009b

 

007b

 

J'ai été passionnée par chacun des articles : de belles histoires, de belles personnes, simples, naturelles et sans prétentions, de belles illustrations. On se laisse porter par la lecture, c'est un pur bonheur. En plus il n'y a presque pas de pub, et ça, c'est drôlement agréable. Si j'osais, je dirais même qu'on se sent plus serein après sa lecture, comme quoi lire des choses positives influence quand même notre état d'esprit, au moins pendant quelques temps. Et pour une fois, je n'ai pas senti à travers les articles qu'on me disait quoi penser, quoi porter, qu'on me jugeait ou qu'on me prenait pour une gourde. Alors oui, ça fait du bien.

Et puis, c'est un bel objet, qu'on a plaisir à feuilleter. Il contient même quelques "goodies", comme un petit carnet trop beau ou une jolie bannière en papier. Je vous avoue que je préfère finalement ça à des échantillons de fond de teint...

Ce magazine, lancé en 2008 en Hollande, a connu un rapide succès. Edité en anglais puis en allemand, il était temps qu'il arrive en France. C'est un bimestriel, et il coûte 6.95€. C'est un peu plus cher que les autres magazines dits féminins, mais pour moi, il les vaut largement.

 

Emballée par cette 1ère expérience, j'attendais le 2nd numéro avec impatience, pour savoir si je serai autant séduite. Et bien la réponse a été oui, ce magazine me plaît toujours autant.

 

005b

 

Et d'après mon revendeur, je ne suis pas la seule à avoir été conquise.

 

Je vous invite donc à le découvrir par vous-même, si ça n'est pas déjà fait, et à me dire ce que vous en pensez. Pour ma part, je vais essayer de patienter jusqu'au 4 juin, date de la prochaine parution, mais ça ne va pas être facile!

Publicité
Commentaires
M
Voilà ma curiosité fortement piquée... :)<br /> <br /> A voir si je trouverai cette revue en Suisse ???
M
Merci beaucoup je vais de ce pas chez mon libraire <br /> <br /> Merci pour l'info
L
tu as bien vendu!!!!!!!bravo maintenant on va vite courir a la presse pour l'acheter!!!!!! lol!!!!!!<br /> <br /> je te dirais ce que j'en pense.....
C
Je ne connais pas du tout, même pas entendu parlé !!! je vais remédier à cette lacune dès que possible : tu m'as convaincue Merci du tuyau<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité