Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
20 juin 2012

Dans mon panier, il y a...

... des dragées!

Il faut savoir qu'en matière de dragées, je suis quelqu'un de très conventionnel. Même si cela paraît de nos jours un peu désuet, j'aime bien offrir un petit sachet de dragées à chaque occasion (baptême, communion, confirmation...) et je garde précieusement ceux qui nous ont été offerts pour des mariages ou des baptêmes. Alors évidemment, les sachets, boîtes et autres aumônières ne restent jamais bien remplis très longtemps mais en les garnissant de lavande, on peut encore les conserver.

Le problème, c'est que depuis plusieurs années, je les avais disposés dans une petite coupe en verre qui commençait à déborder mais qui surtout était bien ébréchée (il n'y avait que moi qui l'avais remarqué mais ça suffisait à me contrarier). J'ai donc décidé de coudre un petit panier noué (selon le célèbre modèle d'Un petit bout de fil) presque dans les mêmes tons que celui de l'an dernier mais avec une petite nouveauté : une broderie réalisée façon "travail à la canette"!

 

021b

016b

Le petit oiseau que je vous avais présenté lundi dernier n'était en fait qu'un test. Mais maintenant que je vois le résultat de la broderie sur ce petit panier, je suis absolument ravie du résultat. J'aime beaucoup la présence de la broderie, bien visible grâce au coton perlé utilisé mais aussi très légère.

J'aime aussi beaucoup le relief que le coton perlé apporte :

025b

J'avais pourtant choisi de coudre le grand modèle mais il est déjà bien rempli :

018b

Et comme l'année prochaine chez nous, il y aura et profession de foi et 1ére communion, je peux d'ores et déjà en réaliser un deuxième...

Pfff, la couture est une histoire sans fin...!!

Publicité
Commentaires
D
Eh oui, c'est sans fin ... Mais c'est un très joli panier.
B
C'est une bien belle idée que tu as mis en application ! C'est tout joli!
M
En voilà une jolie application du dernier message broderie !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit panier est parfait et me plaît beaucoup... la forme, le bel oiseau,les tissus...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ! mais quand donc vais-je trouver un peu de temps pour tester cette nouveauté ???<br /> <br /> <br /> <br /> -
D
une présentation originale, bravo
L
bravo pour la broderie!!!!!!et tes petits paniers sont adorables...bonne idée pour les dragées....
Publicité