Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
6 février 2012

Monomaniaque...

... ou comment réutiliser sous toutes ses formes un motif de broderie tout simple.

 

Pour reprendre en douceur ma petite série des lundis broderie, je vous propose non pas de grands discours mais plutôt une avalanche de photos pour vous donner quelques idées sur les différentes façons d'utiliser un motif de broderie (en toute modestie, bien sûr, car je sais bien que vous ne manquez pas d'idées!).

Ces broderies ont été faites en août dernier (et lavées depuis de nombreuses fois, d'où leur aspect parfois un peu "déformé" sur les photos) peu de temps avant que je ne reprenne mon travail. Pour ma nouvelle cuisine (récupérée en septembre) aux tons gris, marron foncé et beige, je voulais quelque chose de simple et rapide à broder mais également d'un peu plus moderne que les classiques fruits ou légumes que l'on retrouve bien souvent sur le linge de cuisine.

J'ai donc jeté mon dévolu sur 2 motifs fournis avec mon nouveau logiciel (promis, je vous en reparle bientôt) et je les ai retravaillés pour obtenir ceci :

 

- Des petits motifs brodés sur des serviettes de table :

041v2   007v2

 

- Des motifs plus grands brodés sur des torchons :

048v2   050bv2

 

- Des appliqués de tailles différentes sur des essuie-mains faits maison :

057v2

059bv2   012v2

Eponge Toto et Reine, Liberty Fairford, voile de coton Parthenay La Droguerie

 

- Un appliqué sur un tablier :

029v2   031v2

Liberty Fairford

 

Vous aurez remarqué la présence discrète mais non moins réelle de Liberty dans ma cuisine, parce qu'on n'a jamais trop de Liberty autour de soi et que le Liberty rend très bien même en cuisine...!

Vous aurez aussi remarqué sur mes essuie-mains de petits oeillets, bien plus pratiques pour les suspendre que les petites pinces métalliques, et très simples à poser en un coup de marteau (enfin, plutôt une dizaine, car mes oeillets viennent de chez le Suédois du meuble, qui n'est pas un spécialiste des articles de mercerie...).

063bv2

J'avoue que j'avais un instant envisagé de broder ces motifs sur une nappe mais comment vous dire, le temps m'a manqué... Encore une chose de plus à faire sur ma to do...!

 

Mais grâce à ces petites broderies, j'ai maintenant un petit coin de cuisine personnalisé :

039v2

 

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de passer d'un motif de broderie à un motif d'appliqué sur le PE Design Next, dites-le moi et je vous préparerai un petit tuto.

 

En attendant, je vous souhaite à toutes une excellente semaine (sans trop de glissades...)!!!

Publicité
Commentaires
P
vraiment très joli!!! j'adore c'est chouette quand on connait le maniement du logiciel aussi bien que vous je serai d'accord pour un tuto merci et bonne journée
C
bonjour,<br /> <br /> je suis très contente de voir que vous êtes revenue parmi nous; je lis tous les messages de votre blog; je viens de m'acheter le pe design next car j'avais du mal à utiliser le pe design v7. il faut que je lise le guide mais je suis partante pour toutes les infos le concernant. merci de nous aider à débroussailler tout cela. bises
L
Comme je suis contente de te relire ! J'adore ce motif, je le trouve très classe et le liberty ne gâche rien, en apportant un peu de couleurs. Très jolie série !
A
Je suis intéessée, j'ai PE DESIGN 7 dis moi comment le faire avec ce logiciel<br /> <br /> En tout cas tout ceci est super dana ta cuisine<br /> <br /> Gros bisous
D
Ils sont super, ces motifs déclinés dans ta cuisine. <br /> <br /> Pour les essuie-mains, j'ai testé aussi le ruban cousu à 45° dans un coin, c'est discret et facile à rajouter sur de l'existant.
Publicité