ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

23 novembre 2010

Et sinon, ce salon, c'était comment?

Allez, promis, c'est le dernier billet sur le sujet!! Mais vous auriez été déçues si je ne vous avais pas montré mes achats et fait un petit compte-rendu de ma visite à ce fameux salon... N'est-ce pas que vous auriez été déçues??

Bon alors pour vous faire plaisir, voici tout d'abord quelques photos de l'expo "Au pays des merveilles" organisée par Marie-Claire Idées :

Salon_C__SF_003  Salon_C__SF_005  Salon_C__SF_004

De bien jolies créations étaient exposées et l'allée des merveilles nous a permis de découvrir les différentes interprétations du thème par plusieurs créatrices présentes sur le salon.

Je trouve que cette année, le salon a fait la part belle à la couture. Il faut dire que je suis passée plus que vite dans les allées relatives au scrapbooking et au papier. Un petit vent de fraîcheur y a même soufflé, avec la présence de nouveaux stands bien connus des blogueuses.

Mais au final, je suis restée "relativement" raisonnable dans mes achats (hum, mis à part l'upgrade de ma machine commandé chez Brother, mais qui sera mon cadeau de Noël...):

Salon_C__SF_007

Une structure d'abat-jour et le polyphane aux dimensions de chez l'atelier des abat-jour. Je pense que j'aurai l'occasion de l'utiliser cette année pour la chambre de l'une de mes filles. Et puis j'avais envie d'essayer.

Suite_salon_002

Le petit moule à gâteaux ou chocolats Hello Kitty de chez Scrapcooking trouvé sur le stand Loisirs & Création (l'un des plus fréquentés du salon), acheté autant pour ma fille que pour moi!

Salon_C__SF_012

Quelques coupons de tissu Kaffe Fassett de chez Saperlipo'patch. Si tout va bien, vous devriez les revoir prochainement...

Salon_C__SF_014

Et surtout, 2 patrons C'est Dimanche, dont le fameux Charleston (en rupture de stock sur le salon dès le samedi, j'ai eu de la chance!) et la tunique Oslo Kid (et son supplément), ainsi qu'un coupon de tissu Anna Ka Bazaar.

Mais ce salon a surtout été pour moi l'occasion de rencontrer des personnes que l'on ne connaît qu'au travers de leur blog ou boutique. Cela a été notamment pour moi un grand plaisir de pouvoir saluer sœur Alma, non seulement parce que  j'ai toujours eu la plus grande admiration et le plus grand respect pour l'engagement de ces femmes, et leur vie consacrée aux autres, mais également parce qu'en plus elle nous propose de merveilleux modèles, au tomber impeccable. J'ai pu échanger quelques mots avec Linnamorata, aussi souriante et chaleureuse que sur son blog, peut-être même plus, j'ai également revu la charmante Marie, aperçu Laëtitia Gheno en pleine séance de dédicaces et Corentine, très affairée.

Alors pourquoi ne pas avoir acheté plus de choses? Et bien parce qu'au final, on trouve tous les produits présentés sur le salon sur Internet et que, exception faite de sœur Alma qui a mis en vente son nouveau patron à l'occasion du salon, les autres stands ne proposent finalement aucun tissu/kit/patron/produit/prix réduit spécialement dans ce cadre. C'est ma nièce qui y est allée pour la 1ère fois hier et qui m'en a fait la remarque. Et puis, cette année, je trouve qu'il y avait assez peu de réalisations pour Noël sur les stands.

Conclusion : j'ai passé un bien agréable moment (malgré une très forte affluence et de la bousculade dans chaque allée), j'y ai trouvé tout ce que je cherchais (ou presque), j'ai fait de belles rencontres...

C'est quand les dates du salon 2011??

Posté par ChasRivari à 11:55 - Coups de cœur - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Et sinon, ce salon, c'était comment?

    Merci pour ton petit compte-rendu. C'est vrai qu'on aurait été décues...
    J'ai prévu de faire le mien aussi suite à ma visite d'hier.

    Posté par Dame Titine, 23 novembre 2010 à 16:05 | | Répondre
  • sympa mais le truc bizarre, c'est qu'en generale, sur la blogo, on ne parle pas trop du stand Tilda qui etaiot pourtant divin avec ses patins a glace, etc ...
    Tu as commandé quoi chez Brother ??? la 1 ??? ouh lala ...
    tu nous la montre unh, des que tu la reçois !!! lol ... une gamine, je suis une vrai gamine quand il s'agit de matos ...
    en tout cas, pour les achats, je suis bien de ton avis ... moin aussi j'ai craqué chez anna ka bazar ... un little coupon ... de 2 metres ... lol ..
    merci pour ce beau CR :!!

    Posté par lachtite zalex, 23 novembre 2010 à 20:25 | | Répondre
  • désolé, j'ai encore raconté ma vie ...
    mais je me sens bien sur ton blog ... !!!
    j'arrette, je file me coucher ...

    Posté par lachtite zalex, 23 novembre 2010 à 20:26 | | Répondre
  • Merci pour ce joli compte rendu et pour tous les précédents...
    Encore une fois je me dis qu'habiter la capitale a du bon...même si je préfère, et de loin, ma campagne suisse...

    Peut-être un jour aurais-je l'opportunité de faire un tour dans un prochain salon ???

    J'ai hâte de voir les réalisations avec vos achats...

    Posté par Mamie-Thé, 23 novembre 2010 à 20:42 | | Répondre
  • plus que raisonnable!! mais moi j'ai du mal à acheter sur les salons, trop de monde. Quand tu parles de upgrade tu veux dire logiciel ? cet aprem une copine vient me montrer un peu des trucs concernant lanumérisation acr toute seule je ne m'en sors pas. promis demain je réponds à ton mail auquel j'étais sûre d'avoir répondu!! ahhhhhh c'est l'âge. Bisous

    Posté par Alexounette78, 24 novembre 2010 à 08:30 | | Répondre
  • je viens d'aller voir à quoi ressemblait le modèle innovis I, je comprends mieux ))) biz

    Posté par Alexounette78, 24 novembre 2010 à 08:33 | | Répondre
  • Ah oui, évidemment, autre chose que Bordeaux ! L'année prochaine, peut-être, j'espère...
    Pas beaucoup d'achats, certes, mais beaucoup d'idées sûrement ! Tes achats sont quand même bien sympas et il me tarde de voir tes réalisations.

    Posté par lefildauriane, 24 novembre 2010 à 09:12 | | Répondre
Nouveau commentaire