ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

14 avril 2010

Cœurs à pois, la suite

Vous vous souvenez des petits cœurs à pois brodés lundi? Et bien voici comment ils ont fini :

Bavoir_Victoire_005Bavoir_Victoire_006

De nouveau, un bavoir des "Intemporels pour bébé" (cette fois-ci le grand modèle) en piqué de coton milleraies, doublé d'éponge blanche, les petits boutons viennent de la Droguerie et pour rappel, le motif brodé vient de chez Cathy de France.

Ce bavoir est destiné à une petite fille qui a presque déjà 3 mois (il était temps!). J'espère qu'il plaira à sa maman!

Juste un mot sur l'éponge utilisée pour ce bavoir. J'ai en effet voulu en faire il y a quelques mois en utilisant une éponge de qualité somme toute assez moyenne et au moment de retourner le bavoir, la trame du tissu éponge se décousait, notamment au niveau de l'arrondi externe de la patte qui passe derrière le cou. Impossible de recoudre, l'éponge partait en morceaux... C'est pourquoi depuis, pour ce modèle, je n'utilise plus que de l'éponge de très bonne qualité, à la trame bien serrée.

Rassurez-moi, dites-moi que vous aussi, vous avez eu des soucis avec ce modèle en utilisant une éponge de qualité assez basique??

Posté par ChasRivari à 08:07 - Couture - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Cœurs à pois, la suite

    j ai eue fais des bavoirs en eponge,je fais toujours un point zigzag assez serré avant de retourner le bavoir,voila ma méthode.A bientot

    Posté par filentrop, 17 avril 2010 à 22:00 | | Répondre
Nouveau commentaire