Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
12 novembre 2012

Rigidifier un tissu pour la broderie

Quoi? Encore un billet sur les renforts de broderie??

Non, cette fois-ci, je vais vous expliquer comment apporter un peu de tenue à un tissu léger avant de le broder ou de s'en servir pour réaliser des appliqués, le but de la manoeuvre étant encore une fois d'éviter au maximum que le tissu ne se déforme au cours de la broderie.

Personnellement, j'utilise 2 procédés, avec un petit faible pour le 2è, plus rapide, plus simple et plus économique (enfin, je crois).

 

ChasRivari a déménagé pour vous proposer de nouveaux contenus et des formations.

     Vous pouvez lire la suite de cet article sur le nouveau site chasrivari.com en cliquant ici

 

   En vous inscrivant sur le site, vous pourrez accéder aussi à mes motifs gratuits!

 

 A très bientôt j'espère!

    Séverine

Publicité
Commentaires
B
tiens tiens, merci pour cette astuce d'amidon... je vais essayer !<br /> <br /> A bientôt
C
pour faire des appliques ou des pampilles (par exemple rigides), j'utilise un renfort non tisse colle sur un papier. Je tends le tissu fixe avec un spray colle sur le renfort dans le cadre (papier collant dessous) et je brode (plusieurs motifs cote a cote) . une fois la broderie faite, je retire le cadre, je decoupe mes motifs et je decolle la partie papier. j'obtiens une broderie renforcee qui ne bouge pas au lavage.<br /> <br /> Ce renfort contre colle est disponible en rouleau de 80 ou 90 cm de large. seul souci.....il est assez cher !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carole
I
Quelle bonne idée que de remettre l'amidon à l'honneur ! Ma maman ne l'a jamais abandonné (même si l'amidon Rémy est effectivement introuvable), mais les bombes d'amidon Robin sont très bien aussi. <br /> <br /> Et c'est vrai que je l'utilise souvent mais après coup, pour rigidifier des petits sous-verres monogrammés par exemple.<br /> <br /> Eh bien voici une nouvelle utilisation qui va pour moi diminuer avantageusement l'usage de la viseline qui me semble aussi largement plus économique, et va faciliter l'entretien des petits pochons brodés que j'ai peur de laver car je ne sais pas comment va réagir la viseline ... ! Merci
D
C'est marrant, cette idée d'amidon. En voyant le titre de ton article, j'y ai tout de suite pensé alors que ca ne m'avait jamais effleuré jusqu'à aujourd'hui. Merci pour tes conseils.
P
Je ne me suis pas encore lancée dans l'appliqué, mais je crois qu'avec ces précieux conseils ça ne saurait tardé!<br /> <br /> si tu pouvais me dire ce que tu mets comme renfort de broderie pr un tee-shirt j'ai vraiment peur de me lancer!!<br /> <br /> Merci
Publicité