Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
9 septembre 2010

Coeur de lavande

Je vous l'ai dit, je reprends en douceur la couture, sans bousculade, sans projet qui n'en finit plus. Et pour se replonger un peu quelques semaines en arrière, je débute une série de petits sachets remplis de lavande rapportée de Provence cet été. J'adore cette région, même si je n'en suis pas originaire, et pour moi, la lavande est incontournable là-bas. On m'en avait gracieusement offert l'an dernier et j'avais passé une partie de l'hiver à confectionner de petits sachets de toutes sortes, brodés ou pas, pour ma famille, des amis et pour la maison aussi : des cœurs, des berlingots, des sachets... Je ne peux pas vous les montrer, j'ai offert les plus beaux à ma famille, impossible donc de les récupérer! Cette année, nous n'avons pas pu en récolter, mais je suis quand même revenue avec un plein sac de lavande... 1 kg... C'est à la fois beaucoup et peu car du coup, on a envie d'en offrir à tout le monde et on se retrouve vite dépourvu. Heureusement, je sais maintenant où m'approvisionner sur internet, je suis sauvée!

J'ai donc entamé mon grand sac de lavande pour réaliser un petit cœur à poser tel quel dans une armoire ou à accrocher dans une penderie (c'est pourquoi j'ai volontairement cousu le petit ruban en 2 parties) :

Coeur_lavande_020_v2

Volontairement très classique, il est destiné à une ancienne collaboratrice aujourd'hui à la retraite et qui continue à penser à moi. Il est en lin gris clair (Toto), orné d'un joli monogramme trouvé sur le net, et terminé par un petit ruban d'organza.

Coeur_lavande_015_v2

J'aime bien offrir ces petits cœurs, car c'est à la fois un cadeau utile, décoratif et personnalisé. Et c'est également un joli souvenir de vacances!

Celui-ci va partir en Corse, et je réfléchis déjà aux suivants, que je voudrais plus originaux et colorés. Encore une excuse pour aller faire les magasins de tissus et les merceries...!!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup : je suis en train d'en faire une bonne quantité aussi, à offrir autour de moi. J'ai la chance d'avoir trois jolis pieds de lavande, mais mon homme les a coupés sans me prévenir et le temps que je réagisse, j'en ai perdu les 3/4, je suis folle de rage, grrrrr... Je doute d'en avoir assez pour tout ceux que j'avais prévu de faire...<br /> Dis-moi, où t'approvisionnes-tu sur Internet, STP ?
B
chic, classe et intemporel!!!!<br /> (tu l as trouvé où cet alphabet? il est su per be:!!!!!!)
D
ça a un petit côté romantique ! Ton monogramme est ravissant !
M
très joli réalisations :)
A
J'aime beaucoup ton coeur, sobre et élégant. mais tu sais même en région parisienne on a de la super lavande. La mienne est redoutable tellement elle sent bon et ça dure ;)))!! bisous
Publicité