Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
27 novembre 2014

Création et Savoir Faire 2014

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook ayant eu droit à un compte rendu quasi-quotidien de mes préparatifs et du déroulement du salon, je me devais bien de faire un post spécial sur ce sujet sur ce blog.

Comme vous le savez, j'ai eu la très grande chance cette année de vivre pour la 1ère fois le salon Création et Savoir Faire de l'autre côté des allées, du côté exposants... Il s'agissait en fait pour moi de proposer une animation autour du logiciel PE Design de Brother qui est mon logiciel chouchou depuis déjà pas mal de temps. Et je dois dire que l'expérience fut pour moi magique!

Tout d'abord, pour l'accueil que j'ai reçu :

- De la part de toute l'équipe de Coudre-Paris, qui m'accueillait sur leur stand. Ils ont été adorables, hyper pros, bref, tout comme je l'imaginais!

- Et puis de la part de toutes celles et tous ceux qui sont venus me rendre visite : celles qui ont gagné une place grâce à mon petit jeu, et qui ont tenu à me faire un petit coucou très amical, même si elles ne sont pas férues de broderie machine, celles qui sont venues parce qu'elles me connaissaient déjà sur internet, et qui ont voulu découvrir ChasRivari en chair et en os, celles qui sont très aguerries en matière de numérisation et qui voulaient en savoir un peu plus sur ce que la version 10 du PE Design proposait par rapport au logiciel qu'elles utilisent habituellement, Brother ou pas, et qui du coup, m'ont posé des questions hyper pointues mais tellement pertinentes, celles qui ont une version bien antérieure à la 10 (v8, v7.. ou même PE Design Plus) et qui voulaient s'assurer que la mise à jour valait le coup, celles qui ne connaissaient pas l'existence d'un logiciel de numérisation mais qui se sont montrées hyper ouvertes et intéressées sur le sujet...

Bref, des profils bien différents, mais en tous cas, une même passion et un même plaisir. Et surtout beaucoup d'échanges passionnants et pleins de respect.

Et puis il faut dire que j'ai été hyper touchée de voir que tous les petits supports que j'avais préparés pour le salon ont beaucoup plu :

- Mes petits books en tissu, contenant plusieurs sortes de motifs, destinés à servir d'exemples pour telle ou telle démonstration mais surtout pour montrer que l'on peut faire de petits motifs très simples, mais néanmoins charmants, en peu de temps avec le logiciel,

015b

012b

 

- Des motifs un peu plus sophistiqués en déco :

 

003b

 

- Les motifs que j'avais crées spécialement pour le salon, l'un des 2 au choix étant offert. Le motif "renne" a remporté le plus de suffrages mais le sapin s'est bien défendu aussi!

 

007b

 

- Les petits éléments de déco, crées avec la v10 du PE Design :

 

004b

 

Et pour l'occasion, je m'étais même brodé un "bleu de travail", que certaines ont vite repéré dans les allées !

10363671_900798749944513_8324057390053358558_nb

Bref, beaucoup de motivation de ma part et de plaisir à préparer ce salon, et autant si ce n'est plus à le vivre!

Je m'étais fixée pour objectif de "démystifier" un peu l'utilisation d'un logiciel de broderie, en montrant que l'on pouvait certes créer de superbes motifs très recherchés et hyper sophistiqués mais surtout que l'on pouvait s'en servir quasiment au quotidien pour créer des petits motifs simples, faciles à broder et qui permettaient de profiter au maximum de sa machine à broder. J'espère avoir réussi à rassurer les gens sur ce sujet et à leur avoir donner envie d'essayer!

J'en ai quand même profité (un peu) pour me ballader dans les allées (des allées d'ailleurs plus larges que d'habitude, où l'on circulait un peu mieux), non pas en tant qu'acheteuse, mais plus en tant que touriste, pour profiter de la chance d'ête dans cet univers un peu magique et féérique, plein de belles décorations, de couleurs, de douceur, et pour apprécier un peu plus que d'habitude l'énergie et l'enthousiasme que peuvent mettre les exposants dans la préparation et l'animation de leur stand. Je suis passée faire un petit coucou à quelques copines incontournables, Marie, Anne-Laure et Catherine... Et puis, je suis rentrée chez moi le samedi soir, le coeur un peu gros de me dire que c'était le dernier jour, mais les yeux brillants, ravie d'avoir pu trouver le temps de quelques jours ma petite place dans ce bel univers!

Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont encouragée, laissé des petits mots adorables et qui sont passés me voir sur le salon, ce fut un vrai plaisir!

Je vous avoue que je suis vite redescendue de mon petit nuage, car il s'agit maintenant pour moi de me dépêcher à honorer toutes mes commandes de Noël, tout en dispensant les dernières formations de l'année...!

Autant vous dire que je ne vais pas chômer en cette fin d'année, mais c'est pour moi la plus belle des récompenses!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> J'aie été ravie de vous avoir rencontrer sur le salon , pour parler aussi de nos logiciels et du PE 10 que je trouve intéressant ; <br /> <br /> Je vous remercie <br /> <br /> Sylviane
F
Bravo Séverine !!! C'est vrai que ça doit être bien sympa de vivre le salon de l'intérieur !!!<br /> <br /> J'espère à très vite et bon courage pour les commandes !
M
merci pour ton reportage pour moi qui devais venir . je regrette de fois plus de mon absence....<br /> <br /> amicalement marjathe
P
oui c'est grace au tee shirt que je vous ai reconnu. J'ai été contente de la rencontre même si ca a été rapide. On aura peut etre l'occasion de se revoir. Biz.
L
rhoo...tres sympa ton petit reportage!!!!!!!a travers ton enthousiasme ta motivation ton savoir faire tes superbes créations et cet acceuil chaleureux qui te caracterise si bien tu transmets cette envie de faire de la broderie -machine!!!!je suis tres fiere de posseder quelques unes de tes magnifiques broderies!!!!!
Publicité