Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
13 février 2014

Mon atelier #2 - Visite guidée

Tout d'abord, merci mesdames pour votre enthousiasme concernant mon nouvel atelier flambant neuf! C'est vrai que pouvoir avoir chez soi un coin dédié pour pouvoir s'adonner à ses activités préférées est un luxe, et je mesure ma chance!

Comme promis, aujourd'hui, je vous propose une petite visite en images de mon atelier. Vous êtes prêtes, alors suivez le guide!

 

036b

 

Il faut savoir que pour une fois, c'est moi qui ai eu la seule responsabilité de l'agencement de la pièce (avec toutes les heures passées la nuit à réfléchir aux plans que cela suppose), essayant plusieurs combinaisons possibles, plusieurs emplacements de meubles, mesurant et remesurant pour vérifier que tout tenait, allant même jusqu'à dessiner par terre pour mieux me rendre compte. Alors certes, la pièce n'est pas grande, me direz-vous, ça n'était pas un gros défi. Mais je suis quand même très fière du résultat.

En rentrant, il y a d'abord l'espace "brodeuse", avec un petit meuble à tiroirs bien pratique pour ranger mes cadres et autres fournitures de broderie :

040b

Ca ne se voit pas forcément, mais ce pan de mur a été peint dans un rose très pâle (qualifié par le fabricant de "rose sauvage"... Grrrrr...) pour adoucir et réchauffer la pièce.

 

Sur tout un pan de mur, ont été placés les rangements. Je les voulais jolis (tant qu'à faire), légers (donc ouverts ou vitrés) mais surtout pas trop hauts, car le plafond est très bas.

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais, et ils sont rentrés au millimètre près, ne me faisant absolument pas regretter des meubles sur mesure:

 

044b

 

045b

 

L'espace de travail est constitué d'un bureau d'angle sur lequel on a greffé différents plateaux. J'ai donc ainsi un espace "ordinateur", un espace "coupe" et un espace "couture" :

019b

063b

 

La déco est encore assez minimaliste, et méritera quelques compléments, mais j'ai tenu à y mettre tout de suite quelques bricoles indispensables :

 

049b

 

058b

 

050b

 

042b

 

066b

 

Pour que vous sachiez tout, les meubles viennent tous de chez le suédois (avec quelques heures de montage en famille à la clé... Un grand merci à ma grande et à mon chéri pour leur très grande contribution!). Les murs au-dessus des bureaux ont été préalablement peints avec de la peinture magnétique pour pouvoir y accrocher dessins, listes, cartes de visite ou patrons.

Alors voilà, ça y est, vous connaissez maintenant les lieux! C'est une pièce dans laquelle je me sens vraiment bien, et qui apparemment a fait l'unanimité dans la famille car elle est bien plus qu'un bureau ou une pièce de couture. C'est bien souvent l'endroit où l'on se raconte nos journées, où l'on fait ses devoirs, où l'on vient jouer un peu, où l'on vient chercher des idées pour de petites créations maison...

Et puis c'est également un lieu qui vous est grand ouvert, et oui, parce que c'est là que mes formations sur le PE Design se déroulent, et pour le moment, toutes mes stagiaires étaient ravies!

 

J'espère que cette petite visite vous aura plu! Je vous souhaite à toutes de très bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre et vous dis à bientôt!

Publicité
Commentaires
C
je trouve votre atelier sublime..... il donne envie de créer.<br /> <br /> bravo
M
Rhhhhhaaaa slurp, c'est grand et bien agencé.... Bon ok je ne devrai pas me plaindre mais vraiment je suis sûre qu'il doit faire bon bricoler dans ton petit nid!
C
Une très belle évolution ! si je pouvais avoir autant se serait le bonheur !!!
B
Wahou !!!!!!!!!!!!Quelles belles installations !!!! On y dormirait !!!<br /> <br /> Bravo pour le choix des meubles....mais est ce que tout restera aussi bien rangé comme c'était chez moi au début de mon installation (hi ! hi !)<br /> <br /> Biz et bon travail.
K
quel bel endroit pour créer!<br /> <br /> un vrai plaisir à regarder!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Publicité