Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
11 février 2014

Mon atelier #1 - Les travaux

Celles (et ceux!) qui me suivent sur Facebook ont pu suivre semaine après semaine l'épopée de travaux réalisés en fin d'année dernière dans une pièce de la maison qui me tient particulièrement à coeur, puisqu'il s'agit de... mon atelier!

Il est donc grand temps de vous le présenter, parce que j'en suis fière et que je m'y sens bien. Avant de vous le montrer en entier sous son nouveau jour, je vous propose aujourd'hui un petit retour en arrière.

 

Avant d'être mon atelier, cette pièce d'une 12aine de m2 était à l'origine l'ancienne chaufferie de la maison. Peu à peu, elle s'est meublée, de tous les meubles dont on ne voulait plus dans d'autres pièces, mais "qui pouvaient encore servir", de bureaux suite à la naissance de mon petit dernier (notre bureau ayant été réaménagé en chambre d'enfant), de mes machines (à coudre, à broder, à surjeter), de tous mes tissus et autres matériels de loisirs créatifs...

Bref, même si la chaudière a depuis été déplacée, cette petite pièce était devenue bien encombrée, dans un esprit "brocante" certes mais sans le côté charme Marie-Claire Idées, si vous voyez ce que je veux dire...

 

008b

Mon anicenne armoire à tissus, achetée en Angleterre quand nous y habitions, et qui nous a suivi dans tous nos déménagements

 

003b

L'espace bureau/atelier

Je vous rassure, cette photo a été prise le jour où l'on a commencé à vider la pièce pour les travaux, d'où le bazar sans nom. D'habitude, elle était un peu plus ordonnée!

 

Une fois la pièce vidée (et je ne vous raconte pas la quantité de choses que l'on a sortie, ce qui a permis au passage de faire un tri salutaire!), les différents ouvriers ont pu intervenir :

Le plombier, pour déplacer des tuyaux au plafond, supprimer le tuyau d'aération, et surtout poser un radiateur (ancienne chaufferie donc pas de radiateur) :

005b

 

L'électricien, pour poser plein de prises électriques (dans des goulottes placées un peu en hauteur pour plus de discrétion) et un bon éclaraige (ancienne chaufferie, donc une seule prise électrique et un seul plafonnier, pratique pour coudre et travailler...) :

002b

 

Et enfin le peintre, pour la peinture certes mais aussi pour l'isolation de la pièce (située à la cave) et pour la pose d'un nouveau sol et d'une nouvelle porte :

012b

 

Quelques semaines de travaux pour une petite pièce qui en avait bien besoin et qui est maintenant toute pimpante et accueillante.

Vous voulez voir le résultat?

 

 

Attention...

 

 

 

Tadaaaaam!!

 

036b

 

Je ne vous en montre pas plus pour l'instant, la suite au prochain épisode!

Publicité
Commentaires
I
Trop beau, tu en as de la chance! Très spacieux et très clair, je t'envie! Mon mari a décidé lui aussi de refaire mon atelier couture mais pas avant cet hiver! Il va falloir que j'attende encore un peu!
K
le rêve de toutes couturières!!<br /> <br /> bravo pour ces belles transformations<br /> <br /> la chanceuse!!!!!
P
Waouah !!! Moi aussi je veux le même !
M
TROP TROP BEAU... QUELLE CHANCE
T
On veut le même .... Comment on fait pour persuader monsieur de l'utilité de l'atelier pour avoir une femme ultra épanouie?,,,,
Publicité