Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
6 février 2014

Une broderie rien que pour moi

Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu réaliser une belle broderie rien que pour moi... Voilà l'histoire :

J'avais un peignoir qui commençait à être franchement fatigué. Il était visiblement à bout de souffle et comme il était hors de question de lui faire attendre mon anniversaire ou Noël prochain pour lui octroyer une retraite bien méritée, je m'en suis finalement acheté un autre, tout simple et sans fioritures (je sais, j'ai une vie trépidante...).

Oui mais qui dit "peignoir tout simple" dit aussi "peignoir à personnaliser"! J'avais donc en tête de lui ajouter une belle broderie dans le dos, un truc qui se voit et qui ne fasse pas trop simpliste ou cheap. J'ai donc passé en revue mon stock de motifs et me suis arrêtée sur un motif Brother figurant sur ma machine. C'est le genre de motif que l'on ne brode pas tous les jours, car très long à broder et très sophistiqué, mais j'avais vraiment envie de voir ce qu'il pouvait donner. Et puis le point utilisé (du plumetis pas trop étroit) me paraissait bien adapté à la broderie sur éponge.

D'habitude, quand je veux voir et éventuellement modifier les couleurs d'un motif, je l'ouvre dans mon logiciel et je fais les changements que je veux. Mais là, vu le nombre de couleurs possibles à changer, je me suis dit que j'allais en profiter pour tester le petit outil "color shuffling" fourni avec une mise à jour de ma machine : on sélectionne un motif, on rentre le nombre de couleurs que l'on souhaite pour le réaliser (pour le mien, je pouvais aller jusqu'à 40, mais je me suis limitée à 10!), on lance le "color shuffling" et la machine nous propose le même motif dans tout un tas d'autres couleurs différentes (dans un choix de tons doux, vifs, dégradés ou complètement aléatoires). On peut ainsi obtenir jusqu'à 60 combinaisons possibles de couleurs!

Autant vous dire que je suis restée devant ma machine un certain temps avant de choisir définitivement celui que j'allais broder! J'ai pourtant fini par en sélectionner un et l'ai brodé en respectant au plus près les coloris proposés par la machine. Et voilà le résultat :

 

011b

 

Une belle broderie de 30 cm de haut, avec 10 couleurs, qui a pris plus d'1h pour être réalisée... Même si je pouvais choisir de la faire encore plus grande, avec encore plus de couleurs, j'avoue que cette version m'a paru largement suffisante. Et moi qui suis plutôt pour la sobriété et la simplicité en matière de broderie, j'avoue que je ne suis pas peu fière d'arborer cette belle broderie au dos de mon peignoir! J'ai même eu droit à un "c'est trop stylé" de la part de ma grande, autant vous dire que c'est la classe!

 

009b

 

En tout cas, mon petit peignoir rose tout simple est maintenant devenu un vrai peignoir de luxe!

Publicité
Commentaires
L
c'est MAGNIFIQUE!!!!!!!!tu es vraiment une surdouée de la broderie!!!!!!!je suis vraiment "fan" de tes broderies!!!!!!
C
Bonjour, je visite régulièrement ton blog et je le trouve vraiment très bien réalisé. La broderie est magnifique je tenais à le dire. Félicitations et vive les logiciels Brother si bien conçus.<br /> <br /> Encore bravo je suis bien d'accord avec ta fille.
Z
Impressionnant !!!<br /> <br /> je suis admirative !
B
C'est vrai que c'est trop stylé !!!!! Excellent
M
bonjour je possède la meme machine pro 1000 donc j'ai ce modèle mais vs parlez de color shuffling pouvez vs me dire de quelle façon je peux aller sur sur ce color shuffling . d'avance merci amicalement mamiln
Publicité