Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
14 octobre 2013

Terreurs nocturnes

Attention, autant le préciser tout de suite, ce post est vivement déconseillé aux âmes sensibles. Si vous êtes du genre peureux et êtes facilement effrayée, passez votre chemin.

 

Bon, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenues.

 

Attention....

 

Bouhhhhh

photo(1)b

Ahhh, je vous l'avais dit, ça fait peur. Mais courage, ce n'est pas fini...

 

Re bouhhhhh

photo(5)b

 

Vous êtes toujours là? Vous n'êtes pas parties en courant?

Bon alors pour les plus téméraires d'entre vous qui êtes restées, voici de quoi il s'agit :

 

033b

Je vous présente le fil de broderie phosphorescent! Il s'agit en fait d'un fil blanc, à l'aspect mat, qui absorbe la lumière (naturelle ou artificielle) et brille d'une couleur jaune/vert dans l'obscurité. Amusant, non?


Il suffit d'une exposition de quelques instants à une lumière vive pour obtenir un résultat spectaculaire. Par contre, la durée de l'effet phosphorescent est fonction de la durée d'exposition du fil à la lumière. Mieux vaut donc faire en sorte que vos objets brodés soient correctement exposés dans la journée pour briller le plus longtemps possible dans la nuit.

Bon, je ne suis pas restée toute la nuit à côté de mes broderies pour chronométrer, mais en tout cas, les photos du début ont été réalisées sans trucage, et après une simple exposition de quelques secondes à la lumière.


Concernant le prix de ce fil, qui dit fil spécial dit aussi... prix spécial. Nous sommes bien loin des tarifs habituels pour une bobine de fil à broder classique. Vous pouvez trouver des bobines de 1000m ici ou . Mais si le prix vous effraie encore plus que le rendu de la broderie, sachez que Madeira propose un fil "effet Halloween" en petite bobine à un prix beaucoup plus abordable (ici ou ici par exemple), ce qui permet à moindre coût de réaliser une petite broderie originale pour Halloween.

 

Je me suis donc amusée à faire encore une fois une petite déco rapide pour Halloween, à la demande de ma 2è, qui y est très sensible, rapport à son anniversaire qui tombe ce jour-là, toussa, toussa...

La citrouille décore donc un petit pochon dans l'entrée :

 

026b

Et le fantôme se retrouve lui sur un petit coussin de porte (parce que le coussin de porte, c'est rapide à faire, ça peut se mettre partout et ça ne tient pas de place quand il faut le ranger, et puis c'est tout) :

 

030b

Les 2 motifs sont des numérisations perso.

 

Je vous avoue que depuis, j'ai un peu tendance à me cacher dans les toilettes de l'entrée, dans le noir, pour voir comment brillent mes broderies... Bon sinon, ça amuse aussi mes enfants, hein, on est d'accord...

 

J'espère que vous avez retrouvé vos esprits après ce billet ô combien terrifiant et que vous oserez revenir sur ce blog la prochaine fois!

Très bonne semaine à toutes!!

Publicité
Commentaires
P
tu as toujours des idées géniales qui suscitent notre propre créativité et ton immense enthousiasme fait plaisir à voir, et toujours cette générosité à nous faire partager tes idées et tes productions. Un immense merci.
M
Très intéressant ce fil, merci et bravo pour les broderies.<br /> <br /> Maintenant, ce qui m'effraie le plus, c'est le prix !!!!
X
Vraiment génial cet effet ! Et les broderies sont superbes !
L
waou....super effet!!!!c'est superbe...une preference pour la citrouille!!!!!
L
waou....super effet!!!!c'est superbe...une preference pour la citrouille!!!!!
Publicité