Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
10 juin 2013

Couper les fils or not couper les fils ?

That is the question of the day!

Je m'explique : certaines machines à broder, assez sophistiquées, proposent la coupure de fil automatique, à la fin de chaque couleur du motif, mais également au sein d'une même couleur, en fonction de l'espacement des parties brodées de cette couleur. Je sais, ça fait rêver, on se dit que c'est merveilleux ces machines qui font tout pour vous mais il s'avère dans certains cas que cette option n'est pas toujours adaptée. Et c'est là que vous pouvez vous réjouir, mesdames, si votre machine ne propose pas la coupure de fil automatique!

Alors, dans quels cas la coupure de fils n'est-elle pas souhaitable?

 

 

ChasRivari a déménagé pour vous proposer de nouveaux contenus et des formations.

     Vous pouvez lire la suite de cet article sur le nouveau site chasrivari.com en cliquant ici

 

   En vous inscrivant sur le site, vous pourrez accéder aussi à mes motifs gratuits!

 

 A très bientôt j'espère!

    Séverine

Publicité
Commentaires
B
je découvre votre blog... ravissant...<br /> <br /> certains logiciels permettent de régler le déroulement de la broderie pour que celle ci se déroule sans aucune coupure de fil dans le même objet 'fleur, voiture," très utile en redwork...<br /> <br /> j'ai le Digitizer et la fonction "branchement" le permet et ainsi on n'a pas tous ces petits noeuds qui empoissonnent la propreté...<br /> <br /> et on peut aussi décaler lendroit de l'arrêt de la broderie: pour que le début et la fin du motif ne se fasse pas au même endroit
S
Merci pour ces infos ! j'ai lu le billet jusqu'au bout, mais je ne sais pas si c'est quelque chose que je peux faire sur ma machine. Elle coupe le fil de broderie à la fin de chaque couleur, mais les fils de canette sont tirés sur l'envers et non coupés.
T
un grand merci ,je ne sais pas si sur ma brodeuse cela existe;;;jevaisvoir <br /> <br /> j ai une brother 2200<br /> <br /> amicalement chantal
P
Un billet très intéressant pour moi qui n'utilise que des options standard (par manque de connaissance... et manque de courage quant à la consultation du mode d'emploi !!!). Grand merci !
B
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre message.Permettez-moi à mo, tour devous donner mon expèrience que j'ai reçue en 1998 quand j'ai commencé àbroder avec ma bernette 600 qui était fabriquée par brother.On nous avait conseillé de <br /> <br /> toujours broder avec les ciseaux effacés car les points étaient plus jolis et réguliers.Je possède la galaxie 3100et l'innovis 955<br /> <br /> Bonne journée à vous il fait gris aussi dans la pîcadie consollez-vous.
Publicité