ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

21 mai 2013

La saga des sacs à linge

Euh, salut les filles, c'est moi!! Vous vous rappelez? ChasRivari, la fille aux "lundis broderire"...

Oui, je sais, ça fait des lustres que je ne me suis pas manifestée, limite je me rappelle comment poster un billet... La dernière fois (c'était il y a déjà un mois 1/2, arghhhhh), c'était pour vous dire que j'étais plutôt bien occupée. Alors aujourd'hui, maintenant que j'y vois un peu plus clair, je vous propose de vous montrer la principale raison de mon silence bloguesque :

Attention, roulement de tambour....

 

Tadaaaaaam !!!!

017b

Oui, je sais, vous allez me dire, tout ça pour ça? Non mais attendez un peu que je vous en dise plus.

Il s'agit d'un sac à linge (sur le même modèle que celui proposé dans ma petite boutique) commandé par un client mais avec tout de même quelques aménagements.

D'abord, la taille. Il est destiné à recevoir de nombreux vêtements de créateurs, il fallait donc qu'il soit suffisamment grand, d'où des dimensions un peu hors normes : 75 cm de haut, plus de 40 cm de base. Il serait parfait pour une course en sacs! Sachant qu'il est entièrement doublé, vous imaginez un peu la quantité de tissu qu'il faut pour en faire un!

Ensuite, la broderie sur le devant, numérisée d'après le logo du client:

031b

N'allez pas croire que parce que ce n'est "qu'une" typographie, la tâche en était plus facile. Il a fallu d'abord trouver la bonne police, puis la bonne taille, puis les bons réglages puis enfin broder tout ça sur ma nouvelle super machine (heureusement qu'elle était là!!). Ce sont finalement les petits caractères du bas qui m'ont donné le plus de fil à retordre (sans mauvais jeu de mots), car la broderie de petites lettres en plumetis étroit n'est pas toujours facile à gérer. Mais bon, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Ensuite, il y a eu les autres petits détails !

Les poignées réalisées dans le même tissu que le sac (un très beau tissu gris anthracite de chez Reine, avec beaucoup de tenue)

036b

Une petite poche transparente au dos du sac pour pouvoir y glisser des étiquettes

046b

4 passants cousus à chaque coin du sac sur toute la hauteur, afin de pouvoir y glisser des baguettes de bois pour que le sac puisse tenir debout

034b

Je n'ai pas pu vous montrer le sac debout, car je n'avais pas chez moi de baguettes assez rigides et grandes, mais aux dernières nouvelles, le client en a trouvé et ça marche, le sac tient debout tout seul comme un grand!

Enfin, pas de photo pour ça, mais le fond est entièrement renforcé de Jeffytex, pour plus de tenue et une plus grande résistance.


Et tout ça multiplié par combien à votre avis? Hein?

Un peu plus de 20!!!

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi ce projet m'a tenu éloignée de la blogo aussi longtemps! Entre la conception et la réalisation des sacs, plusieurs semaines (voire mois) se sont écoulées. Moi qui n'avais jamais manipulé de rouleaux de tissu entiers, j'ai dû me retrousser les manches et m'y mettre! Mais je suis contente d'avoir pu mener à bien cette commande, un peu hors normes pour moi, mais du coup, ô combien formatrice! Un vrai petit challenge personnel, mais beaucoup de satisfaction au final!

J'en profite pour dire un immense merci à toutes les personnes qui ont suivi quasiment au jour le jour cette saga (à commencer par mon mari et mes enfants), pour leur très grande patience! Je me demande si je ne les ai pas un peu saoûlés, à la longue...

043b

Je vous avoue que j'apprécie maintenant de pouvoir me remettre à de la couture à taille plus réduite, et surtout de pouvoir revenir parmi vous!!

Bonne semaine!

Posté par ChasRivari à 15:09 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur La saga des sacs à linge

    Un vrai travail de professionnelle, bravo !

    Posté par Marie, 21 mai 2013 à 15:29 | | Répondre
  • Voilà donc ce super projet !!! Sacré travail qui va peut-être bien ouvrir de nouveaux horizons ???
    Dommage qu'on ne puisse voir le sac en situation... mais j’imagine fort bien la somme d'heures de réflexion, puis d'ajustements et enfin de travail... J'espère que le bénéfice est tout de même conséquent...

    Posté par MamieT-Bergamote, 21 mai 2013 à 17:35 | | Répondre
  • voila une bonne chose de faite!! et bien faite en plus!!! ça doit être un vrai soulagement et aussi une belle fierté d'avoir menée ce projet de bout en bout.
    félicitations à toi!
    et à bientôt pour des nouvelles sur ton blog.
    Brigitte

    Posté par brigitte, 22 mai 2013 à 07:58 | | Répondre
  • Eh beh ton activité prend une vraie tournure professionnelle,.. Chapeau !

    Posté par Dame Titine, 28 mai 2013 à 12:29 | | Répondre
Nouveau commentaire