ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

27 novembre 2012

CSF 2012 ou l'autre pays des merveilles

Je vous l'avais dit, vendredi dernier, c'était ma journée plaisir avec une petite visite au salon Création et savoir-faire.


Comme d'hab, j'ai retrouvé ma copine Dame Titine (malgré une mauvaise volonté évidente de mon portable...) et puis nous avons commencé à arpenter les allées de ce joli salon avec méthode et rigueur (enfin, au début...). Nous avons eu la chance d'échanger quelques mots avec Laurence, la créatrice des patrons Papillon et Mandarine, et bien sûr Marie.

En ce qui concerne les achats, voici mon butin :

IMG_3789b

Le patron Twickenham de c'est dimanche pour mon petit boy, le patron Mademoiselle de Marie (pour moi, au cas où vous auriez des doutes...), un coupon du désormais classique tissu écolier chez Motif Personnel

 

IMG_3793b

La célèbre pince à pressions plastiques et un tout petit assortiment de pressions (si, si, mon chéri, cet achat était cooooooooomplètement in-dis-pen-sable...!) toujours chez Motif Personnel

 

IMG_3795b

Le superbe nuancier de fils à broder machine de M. Brin

 

IMG_3798b

Il est pas beau, hein, avec tous ces jolis fils??

 

Et puis surtout, surtout, j'ai été à nouveau très gâtée par Christine qui m'avait réservé une bien jolie surprise :

IMG_3801b

De superbes petits personnages de Noël en bois peints avec un magnet au dos pour pouvoir les coller partout. Mais comme ils sont pile dans la couleur de ma déco de sapin, je crois qu'avec un petit ruban, ils devraient y passer des journées agréables!

IMG_3805b

Merci Dame Titine, t'es la meilleure!!

 

Bref, vous l'aurez compris, ce fut une nouvelle fois un bon moment, passé à rêver devant les choses que nous pourrions faire si nous avions 4 bras et des journées de 30 heures. La seule chose que je regrette un peu, c'est que d'une façon générale, les exposants proposent de moins en moins de choses relatives à Noël, ce qui rend l'endroit un peu moins "magique" qu'il y a quelques années. Il est vrai que grâce à la blogo, nous sommes toutes très rapidement au courant des dernières nouveautés et des dernières tendances, que l'on retrouve bien évidemment dans ce genre de salon, mais cela enlève probablement aussi un peu l'effet de surprise quand on se promène dans les allées. Et puis il est vrai que certains exposants ressortent de salon en salon les mêmes décos et les mêmes kits que l'on commence à connaître par coeur. Bref, toujours un plaisir d'aller sur ce salon, mais avec, je trouve, un peu moins d'effet "waouhhh". Mais attention, ne vous méprenez pas, je mesure tout à fait l'énergie qu'il faut pour préparer un tel salon et surtout, cela ne m'empêchera nullement d'y retourner l'année prochaine!!

Et puis maintenant, avec tous ces achats, ben... yapluka!!

Posté par ChasRivari à 19:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur CSF 2012 ou l'autre pays des merveilles

    Et bien voilà, y'a plus K ;o)

    Posté par Bric à Del, 27 novembre 2012 à 19:14 | | Répondre
  • Aaaaah !
    Si les journées faisaient 48 ou 60 heures, si ma bourse n'était pas aussi plate, si je pouvais voler jusqu'à Paris le temps d'un battement de cil, si j'étais moins occupée par tout un tas d'activités qui me plaisent pourtant, si j'avais 3 paires de bras comme les déesses hindoues... si,si, si....

    Serais-je plus heureuse ??? Ou bien encore 10 000 fois plus stressée ???
    Cela dit un jour aller dans un de ces salons... ce serait un beau cadeau...
    "Dis. chéri tu m'entends ???"
    Mais. non il est loin de mon ordinateur et de toutes mes préoccupations purement "féminines"... ))

    Tant pis... je continue de rêver...

    Posté par Mamie-Thé, 27 novembre 2012 à 19:29 | | Répondre
  • yapuka

    yapuka créer de tes supers modèles mais cette fois ciblés Noël et l'an prochain te retrouver avec les exposants...

    Posté par popstil, 27 novembre 2012 à 19:52 | | Répondre
  • Pour les mettre dans le sapin, j'aurais du peindre les 2 faces...
    Allez, va, on a quand même été plutot raisonnables... Sauf si on compte qu'il y a un autre salon dans moins de 6 mois. Aie aie aie.

    Posté par Dame Titine, 28 novembre 2012 à 11:54 | | Répondre
  • Ah, ben j'ai le même ressenti sur le manque d'effet "waou", mais malgré tout un immense plaisir à m'y rendre. Et comme le dit Dame Titine, aïe il y a un autre salon dans moins de 6 mois...

    Posté par Salsita, 28 novembre 2012 à 14:02 | | Répondre
  • merci pour votre passage !

    Posté par corentine, 30 novembre 2012 à 18:18 | | Répondre
Nouveau commentaire