Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
20 septembre 2012

Petite couture de rentrée #3

Je ne pouvais pas terminer cette petite série de couture pour la rentrée sans vous présenter les cousettes de ma fille aînée. Et oui, j'ai bien dit DE et non pas POUR ma fille!

Elle a parfois de brusques envies de coudre et cet été, elle a voulu se faire une nouvelle trousse pour sa rentrée et un petit porte-monnaie pour y glisser toutes ses économies.

Voici donc le résultat :

015b

Commençons par la trousse, réalisée en faux daim (acheté spécialement pour elle lors d'une virée mère/fille au marché Saint Pierre) et tissu de son stock (et oui, elle aussi commence à avoir ses petites réserves de tissus!) :

005bMa fille est partie d'un tuto de trousse doublée et a voulu la personnaliser avec un gros noeud.  Et je dois dire que c'est plutôt réussi :

006b

Et puis il y aussi le petit porte-monnaie, sans modèle, en impro totale.

009b 

Elle est venue farfouiller dans mes tiroirs et armoires et à partir de quelques chutes de tissus a réussi à faire ce qu'elle avait en tête, un petit-porte monnaie bien girly, doublé et fermant parfaitement grâce à un scratch :

013b

Bien sûr, ses oeuvres ont fait l'émerveillement de ses copines, ce qui n'a pas été pour lui déplaire.

Mais ce que j'ai trouvé de très impressionnant chez elle, c'est sa capacité à se lancer, comme ça, sans modèle et à essayer de trouver des solutions lorsque ça coinçait. Elle est finalement peut-être beaucoup plus téméraire que moi en couture! Elle avait ses idées auxquelles elle tenait et rien ne pouvait la faire dévier de son objectif. Et puis, ça a été l'occasion de partager aussi avec elle quelques instants bien agréables.

De toute façon, vous l'aurez compris, môman est forcément très fière de sa fille!!

Publicité
Commentaires
D
Mes zozos n'en sont pas encore là, mais les 2 demandent à essayer la couture. <br /> <br /> Bravo à ta grande fille, ses réalisations sont très chouettes. Les chiens ne font pas des chats, me dit-on parfois ;o)
M
Encore une fois,la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des idées à la réalisation il n'y a qu'un pas que votre ado a franchi brillamment...<br /> <br /> Bravo !!! Ses copines doivent l'envier...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à votre fierté, elle est bien légitime et ça fait tellement du bien...
L
tu peux etre fiere de ta fille......elle suit ton exemple!!!!!!!et elle est douée!!!felicitations petite demoiselle!!!!!!
Publicité