Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
18 septembre 2012

Petite couture de rentrée #2

Il semblerait qu'aujourd'hui soit la journée de la trousse, n'est-ce pas Dame Titine?!

Ma 2è voulait une nouvelle trousse pour sa rentrée. Il faut dire que celle que je lui avais cousu l'an dernier avait été d'emblée un peu juste pour contenir tout son petit bazar d'écolière. Et puis elle commençait à être un peu sale et tout et tout. Bref, pas le choix.

Alors je lui en ai fait une autre, plus pratique et plus "logeable". Il s'agit d'une trousse rectangulaire :

035b

Comme la précédente, elle est en toile enduite de chez Moline (ahhhhhh, les toiles enduites de chez Moline...!!!!) parce que c'est plus résistant que le tissu. Elle est entièrement doublée en tissu imperméable, pour éviter que les petites fuites de stylo ne se voient trop à l'extérieur.

 

047b

 Concernant le modèle, ce n'est vraiment pas compliqué à faire et il existe plein de tutos sur le sujet mais je vous conseille celui-ci. Pour ma part, j'ai utilisé les dimensions du tuto et puis après, je l'ai faite à ma façon (en posant doublure et extérieur en une seule fois sur la fermeture éclair), avec surpiqûre autour de la fermeture et surfilage des coutures intérieures pour un rendu plus propre. Le modèle est encore perfectible et il y a encore une ou deux petites choses que je voudrais améliorer. Alors il est possible que je la refasse dans d'autres coloris et/ou d'autres dimensions (plus haute, plus carrée, ...). L'avantage de ce modèle, c'est qu'on peut le décliner pour tout un tas d'usages.

 

038b

 

En tous cas, sa nouvelle propriétaire était ravie, mais il faut dire que j'ai de la chance, elle est toujours contente quand je lui couds quelque chose. Pourvu que ça dure!!

Publicité
Commentaires
L
ravissante !!!
B
Jolie réalisation !
L
Une trousse comme j'aurais rêvé d'en faire une pour ma miss pour son entrée au CP ! Merci pour ce tuto, je vais le garder très précieusement dans ma liste !
D
Excellent choix, la trousse pour les petites coutures de rentrée ;o)<br /> <br /> J'aime bien ta version girly ... et moi aussi, je pose les 2 épaisseurs de tissu d'un coup sur la fermeture éclair, mais j'évite les coutures surfilées à l'intérieur à cause du compas et des ciseau ... trop peur de la betise vite arrivée avec mes brisefers.
L
bravo ...elle est superbe!!!!!!<br /> <br /> il y en a de prevues sur ma to do list!!!!!!<br /> <br /> merci pour le tuto...
Publicité