Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
13 septembre 2012

Petite couture de rentrée #1

Maintenant que nos petites têtes blondes (enfin plutôt brunes chez moi) ont repris le chemin de l'école, je peux enfin prendre le temps de vous montrer les petites bricoles réalisées à l'occasion de leur rentrée.

Et pour commencer, honneur au plus jeune, tout fier d'aller maintenant à l'école.

 

Tout d'abord, les inévitables étiquettes destinées à marquer les vêtements. Je suis d'accord avec vous, ça n'est pas à proprement parler de la couture, mais c'est une étape quasi-incontournable de la rentrée et la brodeuse a quand même été sollicitée (même si je suis plus que sceptique sur les vertus supposées de ces étiquettes pour retrouver les vêtements égarés...). J'ai donc joué le jeu :

039b

Comment ça, vous ne voyez rien? Mais si, regardez bien :

041b

Pour celles qui auraient oublié ou qui se poseraient la question, je vous rappelle que le tuto pour réaliser ses propres étiquettes à la machine à broder est disponible ici et avec une machine à coudre ici.

 

Toujours pour l'école, j'ai continué sur ma lancée avec le fameux sac à chaussons sur le même modèle que celui de son petit copain (on ne change pas une équipe qui gagne).

031b

Oui mais voilà, alors que mes 2 aînées devaient porter des chaussons dans la classe en petite section, la maîtresse de mon petit gars ne veut pas en entendre parler. C'est dommage, je trouvais que c'était plutôt pratique, notamment les jours de pluie ou de neige (et en plus, tellement mignon!).

Du coup, le sac à chaussons va pour le moment servir à la maison de sac à doudous...

033b

034b

 ... ou à tétines... ou à voitures... ou à camions... ou à tracteurs...

Je vous ai dit que mon garçon avait une passion pour tout ce qui est à 4 roues??

Publicité
Commentaires
B
hihihi! J'avais cru comprendre sa passion :o) Pour les étiquettes, chapeau pour ce travail et ta patience, je me contente d'écrire sur les étiquettes, LOL!!!
D
Chez nous, les chaussons servent en petite section et les 2 années suivantes pour la motricité. Mais c'est "sac moche" pour tout le monde. <br /> <br /> Le tien est bien joli, c'est finalement pas mal de le garder à la maison.
C
Il est mignon ce petit sac ! <br /> <br /> Je n'utilise pas les chaussons non plus ... en petite section on passe sinon plus de temps à mettre,enlever, remettre les chaussons qu'à faire classe.<br /> <br /> Pour ne pas perdre de temps à broder les étiquettes j'inscris le prénom/nom au stylo sur les étiquettes et cela fonctionne très bien. Je le conseille d'ailleurs à mes parents d'élèves. C'est surtout utile pour les enfants qui ne reconnaissent pas toujours leur manteau/bonnet ou autre chapeau ...
L
j'avais essayé les etiquettes et le resultat est top !!!<br /> <br /> pour le petit sac; si je peux me permettre, le prenom devrait etre sous le motif, on le lirais ainsi beaucoup mieux !!! ce n'est que mon avis, il y a peut etre une raison pour qu'il soit en haut !!!<br /> <br /> bises
L
bien mignon ce petit pochon...
Publicité