Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
11 juillet 2012

Cadeau de naissance

Cela faisait déjà quelques temps qu'il n'y avait pas eu de bébé récemment parmi mes connaissances.

Alors pour la naissance du 2è enfant d'un ex-collègue de bureau, mais néanmoins amie et quasi-voisine, j'ai voulu y aller de ma petite cousette! Elle voulait pour sa petite fille une sortie de bain. Comme je suis la 1ère à penser que la sortie de bain fait partie des cadeaux essentiels pour une jeune maman, cela me convenait parfaitement. Et comme de surcroît la maman n'était pas contre un peu de rose, et bien, comment vous dire, je me suis fait plaisir!

 

045c

Cette sortie de bain a été réalisée toujours à ma façon, dans la grande taille (1m x 1m) pour qu'elle puisse en profiter plus longtemps.

Pour le motif, je voulais quelque chose de léger et girly, mais avec un peu de peps quand même. Une petite numérisation plus tard, et voilà le résultat :

048cAppliqué "petit papillon" (motif perso) en Liberty Thorpe (je l'adooooooore)

Et pour finir de personnaliser la chose, la broderie du prénom dans une police choisie avec soin, un peu différente des polices classiques :

053c

Et pour que le grand frère ne soit pas en reste, j'ai complété avec un petit sac à goûter ou à chaussons pour la maternelle, dans la même veine que celui réalisé précédemment :

035b

Il faut dire que ce grand garçon va, comme le mien, faire sa 1ère rentrée en septembre (nous avons eu plusieurs mois de grossesse en commun, ce qui n'est pas passé inaperçu au travail...!), alors forcément, il fallait marquer le coup!

Cette fois-ci, un appliqué tout simple de petit mec :

015c

 J'ai toujours un peu peur en offrant des choses faites main que cela ne plaise pas mais apparemment, ça n'a pas été le cas, ouf! Bon, en même temps, une fois n'est pas coutume, je n'étais pas mécontente de moi...!

056b

En ce qui me concerne, l'heure des vacances va bientôt sonner, je vais donc vous laisser pour quelques temps, pour aller trouver un peu de chaleur et de soleil au pays de la lavande et des cigales, là où le temps semble filer un peu moins vite et profiter de ma petite famille! Je vous souhaite donc à toutes de très très bonnes vacances et vous donne rendez-vous en août, à mon retour!!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup votre motif papillon. Serait il possible d'avoir ce magnifique motif ? Merci d'avance
S
Bonsoir, c'est très joli , je voudrais bien savoir comment vous avez fait pour broder le prénom sur la sortie de bain svp? Avec quelle machine et comment l'utiliser...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
M
Je suis sous le charme et je comprends aisément pourquoi la maman l'a été aussi. <br /> <br /> Ou peut on trouver/acheter cette si jolie police ? Tu aurais des liens à me conseiller ? <br /> <br /> très belle journée
M
Bonjour,<br /> <br /> En promenade depuis le blog du "Fil d'Auriane", me voici arrivée chez vous...<br /> <br /> J'adore cette sortie de bain et le petit sac. Je comprends que la maman ait aimé. On voit comme cela est bien fait et comme le travail est attentionné. Bravo !<br /> <br /> Et je n'en crois pas mes yeux. Vous aussi vous avez votre fils qui fait son entrée en maternelle cette année ? Whouaah ! Génial ! Je commençais à me demander si je n'étais pas la seule maman d'un p'tit gars de 3 ans (1/2 !) qui fait de la couture et de la broderie machine. Il y a beaucoup de mamans de filles mais de p'tits gars, c'est tout de même super rare. Ravie donc de faire votre connaissance ;-)<br /> <br /> Je vais de ce pas voir voir toutes les belles choses que vous avez pu faire pour lui.<br /> <br /> A bientôt... et bravo encore pour la sortie de bain.
D
Jolis petits cadeaux. <br /> <br /> Profite bien de tes vacances en famille, et du soleil s'il te fait l'honneur de te rejoindre.
Publicité