Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
13 juin 2012

Celle qui n'avait que ça à faire... #3

Dans la série "je n'ai vraiment que ça à coudre en ce moment", je vous présente aujourd'hui mes réalisations de la semaine :

092b

Deux petits sacs en toile écrue destinés, comme vous vous en doutez, à prendre place dans ma petite buanderie.

100b

Tout est en fait parti d'un ras-le-bol de voir traîner depuis des lustres en vrac sur mon sèche-linge chiffons, lingettes et autres lavettes (bref, tout ce qui est bien poussiéreux après usage) en attente de passer un sale quart d'heure dans la machine à laver. Comme je leur consacre une machine rien que pour eux, j'attends donc d'en avoir suffisamment pour les laver.

L'idée m'est donc venue de leur coudre un petit sac dans lequel ils seraient bien cachés.

Restait à trouver la broderie ad hoc. Une petite recherche sur le net de symboles de lavage et hop, voilà le travail :

099b

(numérisation perso en 2 temps 3 mouvements grâce à l'outil Stitch Wizard du PE Design Next)

 

Sur ma lancée, j'en ai cousu un deuxième, plus petit, pour y glisser savons de Marseille et autres tubes de lessive main.

097b

Alors bien évidemment, ce genre de petites choses n'était pas complètement indispensable, je vous l'accorde. Mais vous savez ce que c'est, quand une idée vous trotte dans la tête... Et puis du coup, je trouve que ma buanderie a un peu plus de charme qu'avant.

Malheureusement, je pense qu'il m'en faudra un peu plus pour que le repassage ne soit plus une corvée...!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> J'adore vos codes entretien.<br /> <br /> Je les ai cherchés sur Little Market, sans succès !<br /> <br /> Pourriez-vous me dire si vous les vendez ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre et réponse et bravo pour toutes vos réalisations.
B
bonjour,<br /> <br /> ils sont super ces motifs!! est ce qu'ils sont disponibles en téléchargement, j'en ai trouvé sur un autre site mais comme il me faut des petits motifs, quand je les réduis (trop certainement) le résultat n'est pas joli du tout!!! pour info, je brode avec une brother innovis 950, donc en format pes.<br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> amicalement.<br /> <br /> Brigitte
M
Super idée et vraiment très bien réalisé !<br /> <br /> bravo :)
D
l'idée est superbe et en plus utile
B
Ah oui, pas indispensable du tout mais tellement pratique ! Tu me donnes envie maintenant, hihihi ! (euh, pas d'aller faire la lessive bien sûr;o))
Publicité