ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

26 avril 2012

Il est 4 heures, à la bonne heure

Je vous annonçais il y a quelques temps le lancement de la 6e édition de l'opération "Donne-moi ta main pour l'étoile de Martin".

Cette opération vise à récolter des fonds grâce à une vente de créations fait main pour l'association "L'étoile de Martin" qu soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et contribue à améliorer le quotidien des petits malades.

Et j'ai rendu ma copie cette semaine. Je voulais une création pour les enfants, et qui réponde à l'un des thèmes proposés pour ce défi. J'ai donc choisi de réaliser un petit sac à goûter "petit beurre" dans le thème des gourmandises :

005c

Il est volontairement petit (18x19 cm) parce que pour moi, un goûter doit rester raisonnable. Et en plus, cela permet de le glisser plus facilement dans un cartable ou un sac de sport.

J'ai pris un imprimé vichy bleu de mon stock, je lui ai ajouté un appliqué "petit beurre" numérisé maison (depuis déjà quelques années mais je l'aime bien) réalisé en polaire beige pour donner un peu plus de relief au petit biscuit.

013c

Pour plus de volume, j'ai cousu des soufflets :

022c

Mais ce dont je suis le plus fière dans cette réalisation, c'est ce qui est à l'intérieur et qui justement ne se voit pas : toutes les coutures intérieures sont invisibles, y compris les soufflets.

007c

C'est un petit exploit pour moi parce que je savais que ça existait, mais je n'avais pas réussi à trouver de tuto sur le sujet. Mais après quelques heures de "creusage de cervelle" et de tentatives plus ou moins concluantes sur des chutes de tissu, j'ai enfin réussi à faire quelque chose qui me plaisait. Je ne sais pas si ma technique est très académique (si tant est qu'il y ait une académie de la couture invisible) mais à chaque fois que j'arrive à faire en couture quelque chose que je ne connaissais pas, c'est pour moi une petite victoire personnelle!

 

Cette petite bricole porte le numéro 381 et sera en vente le samedi 5 mai dès 9h sur le site de l'opération :

affiche vente DMTM6

Je vous invite donc à cliquer sur l'image pour découvrir toutes les autres superbes créations qui y sont proposées et éventuellement repérer de futures acquisitions.

J'espère que mon petit sac trouvera un ou une futur(e) propriétaire. Apparemment, chez nous, il a déjà eu son petit succès puisque ma 2è m'a demandé de l'inscrire l'année prochaine à l'étude juste pour pouvoir utiliser un petit sac à goûter!!

Posté par ChasRivari à 16:53 - Couture - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Il est 4 heures, à la bonne heure

    Ah ! La bonne heure !!!

    Je suis justement entrain de prendre mon ptit 4 heures... sauf que je n'ai pas besoin de petit sac, vu que je ne fais que boire du thé...
    Auriez-vous une bouteille thermos dans vos cousettes ???

    Trève de plaisanterie, votre petit sac est joli tout plein et bravo pour les super finitions !
    Z'avez bien raison d'en être fière...

    Posté par Mamie-Thé, 26 avril 2012 à 17:00 | | Répondre
  • Bravo j aime beaucoup,je cours voir les autres participations...merci pour eux.
    Dit moi comment fait tu pour mémoriser un modèle ,j ai un logiciel ,avec ma machine mais bon merci encore mises Chantal

    Posté par Titedamepicpatch, 26 avril 2012 à 17:36 | | Répondre
  • bravo pour ce petit sac a gouter tres bien fini.....et pour une bonne cause.....
    c'est un peu juste pour cette vente mais j'essayerais de participer a la prochaine.....

    Posté par lamomo, 26 avril 2012 à 18:34 | | Répondre
  • Il est super mignon, ce sac à petit beurre. Et bravo pour le petit challenge perso, et pour la participation à cette belle opération (malheureusement, moi ca sera pour une autre fois).

    Posté par Dame Titine, 26 avril 2012 à 19:00 | | Répondre
  • trés sympa ce petit sac.
    je suis allée faire un tour sur le site et d'année en année, je suis super decu par les choses proposées a la vente ... au debut, de mpagnifiques choses et maintenant ... bof, bof !!!

    Posté par lachtitezalex, 26 avril 2012 à 19:11 | | Répondre
  • C'est très réussi et je suis comme toi, j'aime bien apprendre des nouvelles techniques quand je couds... et quelle petite joie toute personnelle quand on la maîtrise enfin ;o))))
    Bon, ben je crois qu'il ne te reste plus qu'à nous faire un tuto, non????????

    Posté par Bric à Del, 27 avril 2012 à 12:39 | | Répondre
Nouveau commentaire