Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
10 avril 2012

Petite Marie (again)

Rappelez-vous, j'avais cousu l'an dernier un petit haut Little Mary pour ma 2è et je n'avais pas renouvelé l'expérience tant je n'avais pas été convaincue par ce modèle.

J'ai donc décidé cette fois-ci de me lancer dans la couture du petit haut qui fait craquer toute la blogo en ce moment : Marie de Citronille.

Il faut dire qu'après l'avoir vu réalisé dans toutes les tailles et toutes les couleurs chez Fée des Pom'en sucre, la tentation était devenue trop grande.

Voici donc une 1ère version de cette tunique Marie en 10 ans :

Marie 004b

Elle est réalisée en Liberty Hera rose. Pour la petite histoire, après une balade en famille à Montmartre pendant les vacances de février, mon chéri a eu la patience gentillesse de m'accompagner chez Reine, comme ça, juste pour voir. Et il est tombé en adoration devant ce Liberty, m'autorisant à en acheter "du moment que j'allais en faire quelque chose". Trop dur comme contrainte!! Et comme si c'était mon genre de ne pas utiliser des métrages entiers de Liberty (ahum....).

C'est donc lui qui a été choisi pour ce modèle. Et je trouve que l'ensemble fonctionne bien.

Alors que dire de Marie?

On retrouve les incontournables de Mme Citronille : les fronces, les petites manches tellement féminines, et la fameuse patte indéchirable dans le dos :

Marie 013b

Je redoutais l'ampleur du modèle, et en fait, pour une fois, ça passe très bien :

Marie 015b

Seul gros bémol : la bande d'encolure. J'avoue que j'étais tellement appliquée à ajuster les repères de cette bande sur l'encolure tout en gérant les fronces (ce qui n'est pas mon fort) que j'ai négligé de m'assurer que cette bande était assez tendue. Du coup, je trouve que l'encolure flotte un peu, et ne tombe pas joliment sur le cou. Ce n'est pas la faute du patron, c'est la technique de pose qui est à améliorer.

Marie 010b

Mais j'espère que ce n'est pas ça qui va empêcher ma fille de la porter, parce que je trouve ce modèle ravissant et comme j'ai horreur de rester sur un (semi) échec, il y a fort à parier que vous allez en entendre encore parler dans quelques temps! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que les températures remontent un peu...

En attendant, si comme moi, vous êtes fan de Fée des Pom'en sucre, je vous invite à aller chez elle participer à son petit jeu pour ses 3 ans de blog! Mais s'il vous plaît, laissez-moi gagner!!

Publicité
Commentaires
J
Très mignon et surement très agréable à porter lors des journées chaudes!
S
très très joli !<br /> <br /> j'adore !
L
Vraiment ravissant !
A
un joli modèle,vivement l été.
B
Très jolie version dans un bien joli liberty ! Bravo!
Publicité