ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

17 février 2012

Ma grande...

Ma grande est partie tout à l'heure en vacances pour une semaine... Sans nous... Avec une copine... Et les parents de la copine, rassurez-vous...

Alors même si je sais qu'elle est grande, que ce sont des choses auxquelles nous allons devoir nous habituer, forcément, ça me fait quelque chose. Et elle me manque déjà.

Certes, à 13 ans, on est en droit de réclamer un peu d'autonomie et d'indépendance, mais en ce qui concerne la valise, l'autonomie s'arrête là et d'un coup, il n'y a plus personne.

Alors comme c'est moi qui m'y suis collée, je me suis permise de lui rajouter une petite chose "made by maman", façon pour moi de lui dire que je penserai bien à elle pendant ces quelques jours :

067b

Elle partira donc avec une trousse fort utile pour pouvoir y glisser tous ses petits trucs de fille, réalisée sur le même modèle que celle que je vous avais proposé de gagner l'an dernier.

Je l'ai faite dans ce Liberty Wilshire que j'adore.

 

078b

077b

Cette trousse, c'est un petit peu ma spécialité, j'en ai fait plein, pour offrir, et je trouve que c'est toujours super pratique.

 

057b

Et je crois qu'au rythme où vont les choses, je vais pouvoir commencer à en coudre dès maintenant pour les 2 suivants, des trousses, parce que eux aussi vont sûrement bientôt avoir des velléités d'indépendance.

 

Allez, plus que 8 jours avant qu'elle revienne...

 

Bon week end et bonnes vacances à toutes!!

Posté par ChasRivari à 16:04 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Ma grande...

    C'est bien là notre rôle de parents...
    De les préparer à s'envoler du nid...
    Sûr que ça n'est pas facile... Mais vous avez encore de belles années devant vous pour en profiter de vos oisillons... et pour vous préparer à L'ENVOL...

    En tous cas sûr aussi que la demoiselle comprendra le message de la trousse d'amour...

    Jolie dans ces tissus !!!

    Posté par Mamie-Thé, 17 février 2012 à 18:30 | | Répondre
  • ah lala tu n en es qu au début
    prépare les grands sacs de voyage mdr
    bizzzzzz
    une maman qui sait par là ou tu passes
    mais ça va passer très vite et les retrouvailles n en seront que plus belles

    Posté par oceanie67, 17 février 2012 à 23:04 | | Répondre
  • C'est vrai qu'elle est bien pratique cette trousse, tout en étant super jolie !!!! J'ai eu la chance de la gagner l'année dernière et quand je pars, je t'emmène un peu avec moi aussi ;o))

    Posté par Bric à Del, 18 février 2012 à 17:56 | | Répondre
  • Je peux confirmer que ces jolies pochettes sont très pratiques. J'ai peu vérifier que la mienne avait la taille idéeale pour m'accompagner en voyage (1 livre, 1 ouvrage et les quelques bricoles pour s'occuper dans l'avion, tout rentrait parfaitement).

    Posté par Dame Titine, 20 février 2012 à 14:44 | | Répondre
Nouveau commentaire