ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

18 septembre 2011

Voilà, c'est fini

Je suis sûre que certaines d'entre vous se sont dit "ça y est, Miss ChasRivari a jeté l'éponge, rendu son tablier et abandonne définitivement son blog". Pour tout vous dire, mon éponge et mon tablier m'ont beaucoup servi ces derniers temps pour remettre une partie de ma maison en état (nos travaux ne sont pas encore finis, loin de là,  mais on commence à y voir plus clair), mais je vais effectivement les laisser un peu de côté, tout comme le blog...

Alors pourquoi une si longue absence? Tout simplement parce qu'il y a eu nos vacances (très chouettes), le retour à la maison pour superviser les ouvriers (moins chouette mais indispensable pour pouvoir récupérer notre cuisine), la rentrée des filles (4è et CE2, bien passée, ouf) et puis... la préparation de ma rentrée à moi.

Parce que, outre le fait que j'aime beaucoup JL Aubert (et cette chanson en particulier), ce qui est fini, c'est mon congé parental, et après moults questionnements, je reprends le travail lundi.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le post de la pauvre petite fille qui ne veut pas retourner à l'école. Je reconnais à sa juste valeur la chance que j'ai eue de pouvoir faire ce break de presque 3 ans pour pouvoir profiter de mon petit dernier (j'en avais grand besoin) mais aussi de mes 2 aînées, qui n'avaient pas été habituées à m'avoir aussi longtemps à la maison. Le temps passé avec eux représente un luxe immense, que certainement de nombreuses mamans rêveraient d'avoir et qui fait que je ne suis probablement plus tout à fait la même qu'avant de partir en congé maternité.

Mais reprendre une activité professionnelle, même à 4/5è, après tous ces moments, ne se fait pas tout seul. D'abord parce qu'il faut retrouver cette fameuse organisation de la maman qui travaille, celle qui ne supporte aucun petit grain de sable dans ses engrenages. Ca passe par réactiver tous ses login sur les sites de supermarchés en ligne, accepter d'aller faire ses courses "dans la foule" du week end, prendre ses RV chez les docteurs, pédiatres et autres orthodontistes des semaines à l'avance pour être sûre d'avoir une place le mercredi (et prier pour que les enfants ne soient pas malades entre temps), reprendre le RER (avec mon homme, ça au moins, c'est le côté positif) et courir après les métros, tout ceci dans l'espoir de gagner quelques précieuses minutes. Je faisais tout ça avant, et même si je suis persuadée que 3 enfants avec une aînée au collège, c'est un peu plus compliqué que 2 avec l'aînée au primaire, j'espère que le rythme reviendra vite.

Il me faudra aussi (ré-)apprendre à lâcher du lest avec les enfants, en leur donnant une plus grande autonomie dans leurs déplacements et dans la gestion de leurs devoirs et en acceptant tout simplement de ne pas être aussi présente et de n'avoir qu'un condensé de leurs journées respectives le soir en rentrant.

Et puis cerise sur le gâteau, nouveau boulot, nouveaux collègues, nouveau chef...

Bref, je sais qu'il me faudra du temps pour digérer tout ça et qu'il y a de fortes chances que ce blog reste encore à l'abandon pendant quelques mois (mais vous aviez l'habitude). Mais je ne le supprimerai pas, d'abord parce que les quelques informations que j'ai pu donner de temps en temps pourront peut-être encore être utiles à certaines et surtout parce que je ne deséspère pas un jour de retrouver le temps et l'énergie de revenir. Sachant maintenant ce que cela représente d'animer un blog, je suis d'autant plus admirative de celles qui arrivent à le faire après une journée de boulot. Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à venir vous rendre visite sur vos blogs respectifs pour admirer vos dernières réalisations!

En attendant, ce soir, j'ai le coeur bien gros, même si je sais que dans quelques jours, ça ira déjà mieux.

 

Mon pass Navigo est rechargé, mon badge d'accès a été retrouvé, mon "cartable" est prêt (il n'a d'ailleurs pas été vidé en 3 ans), les vêtements pour demain sont sortis, les frigo, congélo et placards sont remplis à ras bord, les consignes ont été données à la nounou et aux enfants (il est fort possible qu'ils reçoivent un bisou un peu plus appuyé que d'habitude ce soir...). Il n'y a plus qu'à.

Et à toutes celles qui auront la patience de m'attendre, je dis : A bientôt!!

 

Posté par ChasRivari à 18:21 - Un peu de moi - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Voilà, c'est fini

    C'est presque une nouvelle vie qui commence même si cette vie tu l'as déjà connue. Cela ne va pas être facile, mais il ya aura d'autres compensations. Sans avoir repris le travail mon blog est en stand by aussi, alors tout doit toujours se faire dans le plaisir et non l'obligation. Bon courage pour demain matin. si tu travailles sur Paris ce sera peut être plus facile de s'y voir quà Versailles. Bisous

    Posté par Alexounette78, 18 septembre 2011 à 19:02 | | Répondre
  • Pleins de courage pour cette reprise! Jamais simple de quitter ses enfants ...

    Posté par Marie, 18 septembre 2011 à 19:28 | | Répondre
  • bonne reprise !!!
    ça va pas etre facile alors tu as tout mes encouragements !!!

    Posté par lachtitezalex, 18 septembre 2011 à 22:01 | | Répondre
  • Waouuuh ! Eh ben, je te dis bon courage et te souhaite de réussir du mieux que tu peux cette nouvelle page ...... tu forces le respect et l'admiration... je n'ai absolument pas cette force là aujourd'hui et pourtant je me dis qu'il faudrait que j'y retourne aussi.....
    Chapeau bas une nouvelle fois et je penserai à toi très fort demain ... et un peu aussi les autres jours, LOL!

    Posté par Bric à Del, 18 septembre 2011 à 22:32 | | Répondre
  • Il y a quelques longues années de cela j'ai connu cette situation après 8 ans d'arrêt pour élever mes deux dernières...
    Je penserai fort à vous demain et les jours et semaines suivants...

    j'espère que vous réussirez avec le temps à retrouver le paisir de nous faire de petites visites ici... sur votre blog...
    Sinon vous allez fort nous manquer...
    Mais je sais c'est la vie...

    Je vous souhaite une reprise pleine de joies et je vous souhaite de trouver très vite L EQUILIBRE INDISPENSABLE au bien être de toute votre jolie famille...

    A bientôt !
    Je vous embrasse...

    Posté par Mamie-Thé, 18 septembre 2011 à 23:20 | | Répondre
  • J'ai vu ton post un peu tard pour te souhaiter bon courage avant ta reprise. Mais le coeur y est, tu peux me croire. Tes lundis broderie vont nous manquer ;o)

    Posté par Dame Titine, 19 septembre 2011 à 10:45 | | Répondre
  • Comme je cours moi aussi ... je ne découvre ton post que maintenant ! Mais je suis sûre que tout comme beaucoup d'entre-nous tu sauras trouver/préserver un peu de temps pour ton plaisir ! Le tout c'est de reprendre après cela devient une habitude.
    A très bientôt !

    Posté par Cyfil&1 Aiguille, 19 septembre 2011 à 19:13 | | Répondre
  • Et bien je te souhaites beaucoup de courage pour ta reprise!
    C'est vrai que j'aimais beaucoup aller sur ton blog( et j'y retournerai encore!)et tes conseils m'ont toujours été très utiles mais je comprends très bien que tu seras moins disponible.
    Il en est de même pour mon blog ( que je mets en pause momentanément pour des problèmes de santé et d'hospitalisation).
    Bon courage et à bientôt!

    Posté par isa91180, 20 septembre 2011 à 20:12 | | Répondre
  • Bon courage pour cette nouvelle vie et reviens-nous vite!

    Posté par Lilo, 21 septembre 2011 à 14:29 | | Répondre
  • Je vois ton post bien tardivement, revenant moi-même d'une longue pause... J'espère que ta reprise s'est bien passée et que ton organisation de "Maman qui travaille" est maintenant bien rodée. J'attendrai ton retour, j'espère que tu trouveras dans quelque temps le "loisir" de revenir. Bises.

    Posté par Saandina, 17 octobre 2011 à 14:10 | | Répondre
Nouveau commentaire