Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
29 juin 2011

Confirmation de ma grande #2

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne vous submerge pas de billets en ce moment... Mon Dieu que les fins d'année sont chargées...!

Voici donc ma 2è production réalisée à l'occasion de la confirmation de ma fille aînée : la tenue de ma 2è.

011v2

L'ensemble est composé d'une petite Maud de Citronille (patron découvert grâce à Alex, merci!!), toute simple, en Liberty Christhl de chez Stragier pour lequel j'avais eu un véritable coup de foudre et réalisée en 8 ans :

026v2

Admirez la pose de star, tellement naturelle... L'encolure est tout simplement élastiquée. J'ai vu que certaines reprochaient à ce modèle d'être un peu court. Personnellement, je trouve ça mieux, afin d'éviter l'effet "chemise de nuit". Pour une 1ère, j'ai été très satisfaite de ce modèle, pas trop large et tellement simple à faire.

Par-dessus, vous avez bien évidemment reconnu le célèbre tablier Charleston de chez C'est Dimanche, lui aussi en 8 ans.

015v2

Il est en satin de coton bleu et blanc du marché Saint-Pierre (pour un côté plus "habillé"), avec à l'intérieur une petite touche de Liberty Eloïse bleu (La Droguerie) :

029v2

Pour les puristes, j'ai choisi de faire la version "boule". Ce modèle est un peu long à réaliser et demande de la patience mais je le trouve vraiment craquant avec son côté rétro et ses nombreux petits détails.

021v2

017v2

Et comme toujours, les explications sont très claires. Un petit conseil, ne zappez pas à la fin les petits points de couture de chaque côté des poches et la fixation d'un bouton ou autre sous la poche, car tout cela permet de vraiment bien les maintenir en place.

J'avais un peu peur que la superposition des 2 ne soit un peu chaude pour la saison, mais avec la baisse des températures, il fallait bien ça!

Il n'y aura pas de 3è post sur la confirmation, car c'est tout ce que j'ai trouvé le temps de faire. Nous avions acheté avec mon aînée une robe en mousseline ivoire et un petit gilet beige qui lui allaient à ravir. Quant à mon fils, j'ai "osé" la petite chemisette à carreaux rose et blanche, et il était très beau lui aussi!

Tout ceci est maintenant un peu loin, l'année est déjà finie pour ma grande. Une belle année, bien chargée, mais pleine aussi de beaux souvenirs. Maintenant, place aux vacances, avec peut-être l'espoir d'avoir une jolie cuisine à notre retour...!!

Publicité
Commentaires
B
Super ensemble ! Bonnes vacances à toi aussi !
M
Cet ensemble est charmant comme tout... les couleurs si jolies.. et ce tablier a un charme indéniable ! bravo du joli travail toujours aussi soigné ! très bonnes vacances.. et encore merci mme !
D
Cet ensemble rend très bien (très beau, ton Liberty). <br /> Tu as sacrément du mérite d'avoir trouvé le temps de le faire avec tes travaux.
F
Très jolie...que tu es douée, bravo!
M
Eh ! Bien... pour avoir eu une maison en chantier je trouve que vous avez magnifiquement su contourner les inconvénients et cette production est vraiment ravissante... <br /> Bien joli ce Liberty Christl et ce modèle Maud est bienvenu sous la robe Charleston....<br /> <br /> Moi non plus je n'aurais pas osé l'association de ces 2 tissus et finalement je trouve que l'ensemble est parfait...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Et vive les vacances et vive une jolie cuisine !!!
Publicité