Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
16 mai 2011

Brother BES Embroidery Lettering software

Saviez-vous qu'il n'y avait pas que le PE Design ou le PE Lite comme logiciels chez Brother? J'ai découvert il y a quelques temps qu'il y avait également le BES Embroidery & Lettering software.

Il s'agit en fait d'un logiciel de lettrage permettant de broder des textes ou des monogrammes.

Le logiciel, dont l'ergonomie est la même que celle du PE Design Next, dispose de 150 polices intégrées (dont certaines prévues pour faire des appliqués) et de 227 dessins redimensionnables (pour décorer les textes). Entre autres fonctionnalités intéressantes, la gestion de la densité des points lors des redimensionnements est automatique. Il est donc possible de créer toutes sortes de textes, de leur donner des formes particulières, de les agrémenter de décorations, de leur attribuer des points de broderie originaux...

Pour celles qui veulent en savoir un peu plus, vous trouverez plus d'infos chez Stecker. Je vous invite en particulier à cliquer sur le lien vous donnant la liste des polices intégrées, vous verrez, certaines sont très sympas.

Bien évidemment, il me semble que ce logiciel s'adresse plutôt aux personnes faisant de la broderie une activité quasi-professionnelle et ayant besoin de créer des textes personnalisés pour des demandes spéciales (je pense notamment à des logos d'entreprises ou d'associations), ou encore à celles qui aiment bien faire des cadeaux brodés personnalisés (linge de toilette par exemple). Même si le PE Design permet déjà de faire de jolies choses en matière de textes et monogrammes, je trouve qu'il est intéressant que Brother diversifie ainsi son offre de logiciels (comme peuvent le faire Pfaff ou Bernina par exemple) car après tout, les besoins et attentes que les utilisatrices de brodeuses peuvent avoir ne sont pas tous les mêmes.

Je profite de ce petit billet pour m'excuser de mon retard à répondre à vos commentaires de la semaine dernière, qui s'explique tout simplement par quelques jours de repos (ô combien attendus!) en amoureux loin de la turpitude parisienne...!

La semaine prochaine, si tout va bien, il y aura du tuto dans l'air...! D'ici là, je vous souhaite à toutes une excellente semaine!!

 

Publicité
Commentaires
L
tu n'as pas a t'excuser et tu n'es pas obligé de repondre a chacune ... enfin, moi, je n'attend pas de reponse, sauf quand je pose une question !!!<br /> Pour le logiciel de broderie, je ne le connaissais pas du tout egalement.<br /> Par contre, je telecharge des polices que je met dans mon logiciel de broderie, comme ça, j'ai toutes les polices que je veux.<br /> Je ne sais pas si c'est pareil mais ça fonctionne plutot bien avec les polices assez grosses ...
I
Merci pour l'info et vivement le tuto.<br /> A bientôt et bonne soirée.
D
Tu as bien fait d'en profiter. Merci pour l'info sur ce nouvel outil.
A
Tu vois, tout le monde attend tes tutos, c'est bon signe pour toi.<br /> <br /> Alors à bientôt et merci
F
Merci pour toutes ces infos, et j'attends aussi avec hâte la semaine prochaine ;)
Publicité