Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
3 mai 2011

Je m'étais pourtant juré...

... qu'on ne m'y reprendrait plus avec les livres de Mme Citronille et leur cortège d'erratums, patrons manquants et explications incomplètes.

Oui mais voilà, une fois encore, j'ai craqué et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ceci :

5143FSmPOPL

Pourquoi avoir cédé à la tentation me direz-vous, surtout après ce que je viens de dire au début de ce billet? Et bien tout simplement parce que quasiment tous les modèles me plaisent. Alors attention, on est dans le très simple et le très classique mais je les trouve jolis et SURTOUT j'imagine très bien ma grande (qui s'habille désormais en 36) avec la plupart d'entre eux, notamment ceux-ci :

002  003

009

Ce livre propose des tuniques, des petits hauts légers, des robes, une veste, 2 jupes, un short, un pantalon, une chemise (en tout, 15 modèles). Les explications sont plus que succintes (par exemple, aucune aide pour savoir comment poser la fermeture éclair du short. Si on ne l'a pas déjà fait, mieux vaut avoir un livre de base en couture pour savoir comment procéder). Le format du livre est plus petit que les précédents, mais ça n'est pas gênant, au contraire. Les photos sont jolies mais sans plus, il n'y a pas la recherche du "Contes de fées". Bref, pas de fioritures et peu de blabla. Les modèles proposés s'adressent plutôt, me semble-t-il, à des jeunes filles ou jeunes femmes mais c'est précisément ce qui m'a plu et je trouve qu'il y a tellement peu d'ouvrages destinées aux jeunes filles que ne serait-ce que pour ça, il faut saluer l'initiative de Mme Le Provost.

Maintenant, reste l'éternelle question de "comment taillent les patrons" et "n'y a-t-il pas d'erreurs"? Mais je ne pourrai y répondre que dans quelques temps, avec la pratique.

Mais j'ai déjà hâte de m'y mettre. Je sais déjà quoi faire et avec quels tissus. Le seul truc, c'est d'arriver à trouver un peu de temps pour ça, mais je finirai bien par y arriver!!

Publicité
Commentaires
D
Je crois que j'attendrai de savoir à quel point tu galères (ou pas) avant d'investir (si ma taille est dedans ...). <br /> Belles réalisations !
L
Ah non, moi je ne craquerai pas cette fois...???<br /> Mais après avoir vu tes réalisations, moins sûr !!!
L
j'ai gagné ce livre il y a 1 mois 1/2 alors je l'attend avec impatience dans ma BAL !!!
M
Hum... Je ne crois pas que cette fois-ci je me laisserai tenter... il y a tant de jolis patrons... japonais pour le même rendu...<br /> Et puis la seule jeune fille de la famille n'aime pas mais pas du tout ce style... enfin pour le moment...:)<br /> <br /> J'attends donc de voir la suite...<br /> Je suis sûre que vous allez les trouver ces quelques heures nécessaires à vos projets... Non ?
L
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter!
Publicité