Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations
9 mars 2011

Et ça continue, encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord...

Certes, certes, mais qu'est-ce qui continue???

Nos travaux bien sûr!! Et aujourd'hui, ont débuté ceux qui concernent le rez-de-chaussée, ceux qui vont le plus transformer la maison, intérieurement et extérieurement, ceux qui devraient durer le plus longtemps, et nous bousculer le plus dans notre quotidien... Mais j'avais tellement hâte qu'ils commencent que je suis ravie d'avoir pu déjeuner avec cette vue de mon ancienne terrasse :

photoEt d'ici la semaine prochaine, pas question de chômer : il va falloir vider les pièces du rez-de-chaussée qui seront touchées tout en dépoussiérant à fond le sous-sol!

Mais pour le moment, tout se passe bien. Depuis mon premier post sur le sujet, nous avons entre autres gagné une salle de jeux pour les enfants à la cave et notre remplacement/déplacement de chaudière va nous permettre de nous aménager un vrai bureau/atelier de couture. Ces pièces sont laissées volontairement brutes pour le moment, pour que nous puissions y entasser tous nos meubles et venir y manger tranquillement quand notre cuisine sera refaite, les enfants (et moi aussi!) devront donc attendre encore un peu...

Je ne vais pas vous mentir, il y a aussi du bruit, de la poussière (beaucoup de poussière!) quasiment en permanence, mais mes "nouveaux amis" comme je les ai appelés sont efficaces. Nous avons appris à nous connaître et à cohabiter.

Mais ce qui est le plus dur, c'est de ne coudre qu'en pointillés, quand la maison ne vibre pas sous les coups du marteau-piqueur et que ma table de couture a été provisoirement débarrassée de sa poussière. J'ai pourtant plein d'idées, plein d'envies (les nouveaux patrons C'est Dimanche m'ont franchement tapé dans l'oeil), de projets, mais d'ici quelques jours, je compte bien m'y remettre sérieusement!!

Alors ma machine n'a qu'à bien se tenir...!!!

Publicité
Commentaires
D
Courage ... et je sais de quoi je parle ;o)<br /> Tu devrais essayer la méthode "une grande bache sur la table de l'atelier" pour te faciliter un peu la vie.
A
c'est pour la bonne cause, ensuite tu vas avoir l'impression d'avoir une nouvelle maison!! Bises
M
Et bien, en effet la poussière et le bruit en vaut la chandelle !! vivement la fin quand même :)
M
La perspective d'un atelier doit certainement "booster" vos projets de couture...<br /> <br /> Encore une fois bonne patience !<br /> Mais je crois que vous en avez suffisamment... :))<br /> <br /> A bientôt donc pour vos prochaines cousettes...
L
je les possede ces nouveaux patrons ...palermo et compagnies ... alors si ça te dit ... on peu en discuter !!! lol
Publicité