ChasRivari, astuces broderie machine, logiciels, numérisations et formations

Mes réalisations en couture, broderie machine et autres loisirs créatifs. Mes astuces, coups de cœur et bonnes adresses. Mes conseils et formations sur les logiciels de broderie et la numérisation.

01 mars 2011

Et ces vacances, alors?

Ca y est, le rythme des jours d'école a été repris. Il faut dire que pour la 1ère fois depuis bien longtemps, nous n'avons pas bougé, changement de chaudière et travaux obligent. Mais les petits sont quand même allés chez leurs grand-parents et mamie pendant quelques jours, histoire de voir du pays. Je crois qu'ils en ont bien profité, même si c'est le moment qu'a choisi le petit chien de ma maman, son fidèle compagnon depuis 16 ans, pour jeter l'éponge. Pas toujours facile à gérer, ces situations, parce que forcément, et c'est très bien comme ça, on s'attache beaucoup... Mais que de chaleur, que de joie, que d'affection reçues en échange. C'est cela qui compte finalement.

J005_v2Non ce chien n'est pas né avec une malformation, cette photo a été prise le jour des 60 ans de ma maman!!

Du coup, je me suis retrouvée seule dans la maison pendant quelques jours, et ce fut une drôle de sensation : l'impression bizarre de ne plus être vraiment dans la même maison, celle-ci étant devenue soudainement presque trop calme (si ce n'est les cris des ouvriers...), trop bien rangée, trop propre (hum, hum...). Mais j'en ai quand même profité, rassurez-vous!!

Notamment, j'ai refait les petits rideaux du ciel de lit de ma grande. Vous vous rappelez, les anciens étaient en organdi rose, avec des rubans eux aussi roses et en organdi, dans le plus pur style "princesse". Mais comme je trouve que ce ciel de lit décore bien son mur, il était hors de question de tout supprimer. Je les ai donc remplacée par des rideaux très sobres, tout blancs (en satinette, pour les spécialistes), juste noués par des biais en Liberty Thorpe (pour la petite touche chic et fashion).

028_v2

032_v2Verdict de la principale intéressée : c'est beaucoup mieux qu'avant, et plus joli, et en plus, elle adore ce Liberty (ce n'était pas gagné vu sa couleur rose assez prononcée). Mais je crois qu'elle attend surtout que je lui refasse ses rideaux de fenêtre. Je n'ai plus le choix, il va falloir que je me lance, nous sommes allées ensemble au marché Saint Pierre acheter le tissu qui lui plaisait pour les refaire (un bien agréable moment, d'ailleurs)...

Ce furent donc des vacances assez calmes, mais cela fait du bien aussi de prendre son temps. Et vous, vos vacances, c'était bien??

Posté par ChasRivari à 14:37 - Home déco - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Et ces vacances, alors?

    C'est sympa, cette nouvelle déco. Et j'imagine le plaisir à partager le choix d'un tissu.
    Bon courage pour la suite des travaux !

    Posté par Dame Titine, 01 mars 2011 à 15:16 | | Répondre
  • Vacances calmes,mais tout de même productives en projets couturesques...

    Jolie déco !

    C'est tout de même chouette d'avoir une maman bricoleuse !!!

    Posté par Mamie-Thé, 01 mars 2011 à 15:32 | | Répondre
  • ça fait du bien des vacances comme ça !
    j'aime beaucoup ce nouveau ciel de lit.

    Posté par nadine, 04 mars 2011 à 22:37 | | Répondre
Nouveau commentaire